OF REFUSAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» derniers concerts ?
Le DERNIER film vu... - Page 23 EmptyDim 21 Nov 2010, 14:24 par adams

» Vos dernières acquisitions (vinylesques) ?
Le DERNIER film vu... - Page 23 EmptyDim 21 Nov 2010, 11:26 par Zorglub

» En ce moment j'écoute....
Le DERNIER film vu... - Page 23 EmptyDim 21 Nov 2010, 03:01 par adams

» Patrice Chéreau
Le DERNIER film vu... - Page 23 EmptyVen 05 Nov 2010, 21:23 par tapheadboy

» Yann Tiersen, le retour
Le DERNIER film vu... - Page 23 EmptyMer 03 Nov 2010, 18:00 par El Mobbo

» Mogwai -
Le DERNIER film vu... - Page 23 EmptyMar 02 Nov 2010, 11:09 par Zorglub

» en ce moment, je regarde..
Le DERNIER film vu... - Page 23 EmptyJeu 28 Oct 2010, 21:19 par Sarah

» THE NATIONAL
Le DERNIER film vu... - Page 23 EmptyJeu 28 Oct 2010, 14:01 par Zorglub

» INFOS, NEWS, RUMEURS...
Le DERNIER film vu... - Page 23 EmptyJeu 28 Oct 2010, 12:44 par Zorglub

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le DERNIER film vu...

Aller en bas 
+15
no fun
stephane
Johnny Hallymarr
mozzy
Elli
Monsieur B
Moxylene
El Mobbo
cecile
Zorglub
Bona
Capitano Due Punto
famouswhendead
OyeEsteban
Benjamin
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Zorglub

Zorglub


Nombre de messages : 5735
Date d'inscription : 20/03/2009

Le DERNIER film vu... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le DERNIER film vu...   Le DERNIER film vu... - Page 23 EmptyMer 19 Mai 2010, 17:21

Merci Moxi de me soutenir dans mon (dur) combat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub

Zorglub


Nombre de messages : 5735
Date d'inscription : 20/03/2009

Le DERNIER film vu... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le DERNIER film vu...   Le DERNIER film vu... - Page 23 EmptyMar 25 Mai 2010, 19:52

Policier, adjectif - Corneliui Porumboiu

"Cristi est un jeune policier. Lors d'une filature, il voit un garçon vendre du haschich à ses copains de lycée. Il refuse de l'arrêter alors que la loi l'y oblige. Il ne veut pas avoir la vie du jeune homme sur la conscience. Mais pour son supérieur, le mot conscience a un autre sens".

C'est à la fois un film réaliste et métaphysique (ou sémantique ? Le sens des mots ayant un role important). Les scènes les plus intéressantes sont les scènes de dialogue (le décryptage d'une chanson de variété à 3 sous, les scènes de "négociation" pour obtenir ce dont il a besoin pour son enquete, ...) où l'absurde et le dérisoire dominent.
Mais le coté réaliste, les scènes interminables de filature, rendent l'ensemble ennuyant. Dommage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub

Zorglub


Nombre de messages : 5735
Date d'inscription : 20/03/2009

Le DERNIER film vu... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le DERNIER film vu...   Le DERNIER film vu... - Page 23 EmptyVen 28 Mai 2010, 20:46

Dans ses yeux - Juan José Campanella - (oscar du meilleur film étranger).

Film sur l'amour, la mémoire, la justice, la vengeance, la passion dans l'Argentine d'avant la dictature (période Peron) et en 2001 et qui mélange enquête et romance (et politique).
J'ai aimé qu'on ait l'impression d'ouvrir des tiroirs les uns après les autres. 3 scènes m'ont marquée : celle où quelqu'un décrypte les lettres du suspect grâce à sa connaissance encyclopédique d'un club de foot ; celle de l'ascenseur qui est terrible et celle juste avant la fin qui est encore plus terrible.
les acteurs sont très bons.
Il y a quelques effets appuyés dans la mise en scène, mais ce n'est pas très grave.
Revenir en haut Aller en bas
El Mobbo
Admin
El Mobbo


Nombre de messages : 3605
Date d'inscription : 20/03/2009
Localisation : Maisons Alfort

Le DERNIER film vu... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le DERNIER film vu...   Le DERNIER film vu... - Page 23 EmptySam 29 Mai 2010, 13:45

Zorglub a écrit:
Dans ses yeux - Juan José Campanella - (oscar du meilleur film étranger).

Film sur l'amour, la mémoire, la justice, la vengeance, la passion dans l'Argentine d'avant la dictature (période Peron) et en 2001 et qui mélange enquête et romance (et politique).
J'ai aimé qu'on ait l'impression d'ouvrir des tiroirs les uns après les autres. 3 scènes m'ont marquée : celle où quelqu'un décrypte les lettres du suspect grâce à sa connaissance encyclopédique d'un club de foot ; celle de l'ascenseur qui est terrible et celle juste avant la fin qui est encore plus terrible.
les acteurs sont très bons.
Il y a quelques effets appuyés dans la mise en scène, mais ce n'est pas très grave.

il faut que je le vois....forcément
Revenir en haut Aller en bas
no fun

no fun


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 38
Localisation : Québec

Le DERNIER film vu... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le DERNIER film vu...   Le DERNIER film vu... - Page 23 EmptySam 29 Mai 2010, 14:16

El Mobbo a écrit:
Zorglub a écrit:
Dans ses yeux - Juan José Campanella - (oscar du meilleur film étranger).

Film sur l'amour, la mémoire, la justice, la vengeance, la passion dans l'Argentine d'avant la dictature (période Peron) et en 2001 et qui mélange enquête et romance (et politique).
J'ai aimé qu'on ait l'impression d'ouvrir des tiroirs les uns après les autres. 3 scènes m'ont marquée : celle où quelqu'un décrypte les lettres du suspect grâce à sa connaissance encyclopédique d'un club de foot ; celle de l'ascenseur qui est terrible et celle juste avant la fin qui est encore plus terrible.
les acteurs sont très bons.
Il y a quelques effets appuyés dans la mise en scène, mais ce n'est pas très grave.

il faut que je le vois....forcément

Vu aussi. Je suis d'accord avec Zorglub,c'est très bon.
Revenir en haut Aller en bas
El Mobbo
Admin
El Mobbo


Nombre de messages : 3605
Date d'inscription : 20/03/2009
Localisation : Maisons Alfort

Le DERNIER film vu... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le DERNIER film vu...   Le DERNIER film vu... - Page 23 EmptyDim 06 Juin 2010, 10:42

la comtesse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub

Zorglub


Nombre de messages : 5735
Date d'inscription : 20/03/2009

Le DERNIER film vu... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le DERNIER film vu...   Le DERNIER film vu... - Page 23 EmptyDim 06 Juin 2010, 10:51

Camille m'a dit que c'était horrible.
Revenir en haut Aller en bas
El Mobbo
Admin
El Mobbo


Nombre de messages : 3605
Date d'inscription : 20/03/2009
Localisation : Maisons Alfort

Le DERNIER film vu... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le DERNIER film vu...   Le DERNIER film vu... - Page 23 EmptyDim 06 Juin 2010, 11:11

c'est mal joué et pas très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub

Zorglub


Nombre de messages : 5735
Date d'inscription : 20/03/2009

Le DERNIER film vu... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le DERNIER film vu...   Le DERNIER film vu... - Page 23 EmptyVen 09 Juil 2010, 20:20

L'illusionniste - Chomet

" À la fin des années 50, une révolution agite l’univers du music-hall : le succès phénoménal du rock, dont les jeunes vedettes attirent les foules, tandis que les numéros traditionnels – acrobates, jongleurs, ventriloques – sont jugés démodés. Notre héros, l’illusionniste, ne peut que constater qu’il appartient désormais à une catégorie d’artistes en voie de disparition. Les propositions de contrats se faisant de plus en plus rares, il est contraint de quitter les grandes salles parisiennes et part avec ses colombes et son lapin tenter sa chance à Londres. Mais la situation est la même au Royaume-Uni : il se résigne alors à se produire dans des petits théâtres, des garden-parties, des cafés, puis dans le pub d’un village de la côte ouest de l’Écosse, où il rencontre Alice, une jeune fille innocente qui va changer sa vie".


Film d'animation basé sur un scénario de Tati, qui est le personnage principal. Les mimiques, les gestes, les gags, les sons, on retrouve tout l'univers de Tati. C'est un film nostalgique (mais pas triste) sur un univers qui disparaît, celui des artisans du rêve et de la magie. J'ai beaucoup aimé la fin du film où les lumières de la ville s'éteignent comme s'éteignent les lumières d'une salle après le spectacle. La magie est terminée, on entre dans la vie moderne et adulte. Les décors sont très réussis, que ce soit les paysages d'Ecosse ou que ce soit la ville d'Edimburg.
Pour moi, le défaut du film, c'est la langueur du récit.
Revenir en haut Aller en bas
Moxylene

Moxylene


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 48
Localisation : Douai

Le DERNIER film vu... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le DERNIER film vu...   Le DERNIER film vu... - Page 23 EmptyLun 12 Juil 2010, 13:24

J'avais repéré 'L'illiusionniste', ça me tente bien. Il sera peut-être diffusé au petit cinéma d'art et essai où je vais à l'occasion à la rentrée parce qu'au Majestic, niet... Là je me tâte pour le dernier Shrek... le 3ème était inférieur au 2 1ers alors je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub

Zorglub


Nombre de messages : 5735
Date d'inscription : 20/03/2009

Le DERNIER film vu... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le DERNIER film vu...   Le DERNIER film vu... - Page 23 EmptyJeu 15 Juil 2010, 11:02

J'ai jamais aimé Shrek, je ne vais donc pas pouvoir te conseiller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
El Mobbo
Admin
El Mobbo


Nombre de messages : 3605
Date d'inscription : 20/03/2009
Localisation : Maisons Alfort

Le DERNIER film vu... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le DERNIER film vu...   Le DERNIER film vu... - Page 23 EmptyVen 16 Juil 2010, 10:14

Millénium 2 : mouais, nettement moins bon que le premier
Revenir en haut Aller en bas
El Mobbo
Admin
El Mobbo


Nombre de messages : 3605
Date d'inscription : 20/03/2009
Localisation : Maisons Alfort

Le DERNIER film vu... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le DERNIER film vu...   Le DERNIER film vu... - Page 23 EmptyVen 16 Juil 2010, 21:10

Carlos : certes un peu long malgré une version amputée par rapport à Canal +, mais vraiment interessant. l'acteur qui joue Carlos est très bon, et puis j'ai entendu au moins 2 fois 'dreams never end' alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
me ferait bien la version intégrale à l'occas...
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub

Zorglub


Nombre de messages : 5735
Date d'inscription : 20/03/2009

Le DERNIER film vu... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le DERNIER film vu...   Le DERNIER film vu... - Page 23 EmptyLun 19 Juil 2010, 19:37

Summer Wars - Mamoru Hosada -

"Kenji, un lycéen timide et surdoué en mathématiques, effectue un job d'été au service de la maintenance d'OZ, la plateforme communautaire d'internet. A sa grande surprise, la jolie Natuski, la fille de ses rêves, lui propose de
l'accompagner à Nagano, sa ville natale. Il se retrouve alors embarqué pour l'anniversaire de la grand-mère de la famille Jinnouchi. Au même moment,un virus attaque OZ, déclenchant catastrophe sur catastrophe au niveau
planétaire.Avec l'aide de Kenji, tout le clan Jinnouchi se lance alors dans une véritable croisade familiale pour sauver le monde virtuel (et le monde tout court)".

Je suis partagée : la réalisation et le graphisme sont dans l'ensemble très réussis, mais j'ai parfois eu l'impression d'être devant un dessin animé de la télé du matin et le côté parfois geignard des ados m'a énervée. L'histoire a l'intérêt de mêler le Japon traditionnel et la technologie, mais est assez prévisible.
On passe quand même un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub

Zorglub


Nombre de messages : 5735
Date d'inscription : 20/03/2009

Le DERNIER film vu... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le DERNIER film vu...   Le DERNIER film vu... - Page 23 EmptyJeu 22 Juil 2010, 00:28

Lola - Brillante Mendoza

"A Manille, deux femmes âgées se trouvent confrontées àun drame commun : Lola Sepa vient de perdre son petit-fils, tué d'un
coup de couteau par un voleur de téléphone portable ; Lola Puring est lagrand-mère du jeune assassin, en attente du procès. L'une a besoin d'argent pour offrir des funérailles décentes à son petit-fils, pendant que l'autre se bat pour faire sortir le jeune homme de prison.
Déambulant dans les rues de la ville sous une pluie battante, elles luttent infatigablement pour le salut de leur famille".

Film sur l'obstination et la volonté. Les 2 grands-mères, à leur rythme, essayent de surmonter tous les obstacles (physiques, administratifs, financiers).
On a l'impression d'être plongé (!) dans la vie de ce quartier inondé de Manille.


Dernière édition par Zorglub le Lun 02 Aoû 2010, 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Mobbo
Admin
El Mobbo


Nombre de messages : 3605
Date d'inscription : 20/03/2009
Localisation : Maisons Alfort

Le DERNIER film vu... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le DERNIER film vu...   Le DERNIER film vu... - Page 23 EmptySam 31 Juil 2010, 20:42

phénomènes paranormaux:
pas mal, un peu trop américanisé à certains moments, mais très effrayant à d'autres
les images d'archive, si elles ne sont pas trafiquées, sont perturbantes....
Revenir en haut Aller en bas
El Mobbo
Admin
El Mobbo


Nombre de messages : 3605
Date d'inscription : 20/03/2009
Localisation : Maisons Alfort

Le DERNIER film vu... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le DERNIER film vu...   Le DERNIER film vu... - Page 23 EmptySam 31 Juil 2010, 22:22

apparemment tout est pipeau
donc....
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub

Zorglub


Nombre de messages : 5735
Date d'inscription : 20/03/2009

Le DERNIER film vu... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le DERNIER film vu...   Le DERNIER film vu... - Page 23 EmptyLun 02 Aoû 2010, 13:37

Tournée - Mathieu Amalric

Je ne sais pas trop quoi en penser. C'est un peu filmé comme un film de Casavetes, les actrices sont très attachantes. Mais le fait de voir le personnage du producteur quasiment à chaque plan finit par être pénible et la seconde moitié traîne un peu en longueur.
Revenir en haut Aller en bas
El Mobbo
Admin
El Mobbo


Nombre de messages : 3605
Date d'inscription : 20/03/2009
Localisation : Maisons Alfort

Le DERNIER film vu... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le DERNIER film vu...   Le DERNIER film vu... - Page 23 EmptyVen 06 Aoû 2010, 22:55

City of life and death
superbe film sur la prise de Nankin par les japonais en 1937.
beaucoup de scènes dures, très dures.
film tout en émotion dont je ne suis pas sorti indemne
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub

Zorglub


Nombre de messages : 5735
Date d'inscription : 20/03/2009

Le DERNIER film vu... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le DERNIER film vu...   Le DERNIER film vu... - Page 23 EmptySam 07 Aoû 2010, 00:34

Je pense que c'est trop dur pour moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
El Mobbo
Admin
El Mobbo


Nombre de messages : 3605
Date d'inscription : 20/03/2009
Localisation : Maisons Alfort

Le DERNIER film vu... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le DERNIER film vu...   Le DERNIER film vu... - Page 23 EmptySam 07 Aoû 2010, 10:05

Zorglub a écrit:
Je pense que c'est trop dur pour moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je me doute, j'ai eu plusieurs fois la nausée, voire même plus...

j'ai vais essayer d'aller voir Millenium 3 ou Inception ce week-end pour oublier tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
El Mobbo
Admin
El Mobbo


Nombre de messages : 3605
Date d'inscription : 20/03/2009
Localisation : Maisons Alfort

Le DERNIER film vu... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le DERNIER film vu...   Le DERNIER film vu... - Page 23 EmptySam 07 Aoû 2010, 21:14

Inception

malgré un scenar assez complexe, ce fut assez reposant par rapport à hier soir.
pas déplaisant, pas génial.
à voir, si il n'y a rien d'autre à l'affiche...
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub

Zorglub


Nombre de messages : 5735
Date d'inscription : 20/03/2009

Le DERNIER film vu... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le DERNIER film vu...   Le DERNIER film vu... - Page 23 EmptyLun 09 Aoû 2010, 22:15

Copacabana
"Inconséquente et joviale, Babou ne s'est jamais souciée de réussite sociale. Elle décide pourtant de rentrer dans le droit chemin quand elle découvre que sa fille a trop honte d'elle pour l'inviter à son mariage. Piquée au vif dans son amour maternel, Babou se résout à vendre des appartements en multipropriété à Ostende, en plein hiver. Babou
s'accroche, bien décidée à regagner l'estime de sa fille et à lui offrirun cadeau de mariage digne de ce nom".

Film doux-amer sympa. ça donne envie de tout envoyer promener et de partir en voyage.
Revenir en haut Aller en bas
no fun

no fun


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 38
Localisation : Québec

Le DERNIER film vu... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le DERNIER film vu...   Le DERNIER film vu... - Page 23 EmptyLun 09 Aoû 2010, 23:13

Zorglub a écrit:
Copacabana
"Inconséquente et joviale, Babou ne s'est jamais souciée de réussite sociale. Elle décide pourtant de rentrer dans le droit chemin quand elle découvre que sa fille a trop honte d'elle pour l'inviter à son mariage. Piquée au vif dans son amour maternel, Babou se résout à vendre des appartements en multipropriété à Ostende, en plein hiver. Babou
s'accroche, bien décidée à regagner l'estime de sa fille et à lui offrirun cadeau de mariage digne de ce nom".

Film doux-amer sympa. ça donne envie de tout envoyer promener et de partir en voyage.

ça tombe bien !

J'ai vu ce film et c'est très réussi je trouve.
Isabelle H. est de nouveau bluffante.
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub

Zorglub


Nombre de messages : 5735
Date d'inscription : 20/03/2009

Le DERNIER film vu... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le DERNIER film vu...   Le DERNIER film vu... - Page 23 EmptyLun 09 Aoû 2010, 23:47

No fun a écrit:


ça tombe bien !

J'ai vu ce film et c'est très réussi je trouve.
Isabelle H. est de nouveau bluffante.

Tout à fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le DERNIER film vu... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le DERNIER film vu...   Le DERNIER film vu... - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le DERNIER film vu...
Revenir en haut 
Page 23 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dernier Dinosaur Jr en écoute
» Mogwai : film + album live
» Moon, le film du fils de Mister Jones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OF REFUSAL :: Fichier hébergé par Archive-Host.com-
Sauter vers: