AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» derniers concerts ?
Dim 21 Nov 2010, 14:24 par adams

» Vos dernières acquisitions (vinylesques) ?
Dim 21 Nov 2010, 11:26 par Zorglub

» En ce moment j'écoute....
Dim 21 Nov 2010, 03:01 par adams

» Patrice Chéreau
Ven 05 Nov 2010, 21:23 par tapheadboy

» Yann Tiersen, le retour
Mer 03 Nov 2010, 18:00 par El Mobbo

» Mogwai -
Mar 02 Nov 2010, 11:09 par Zorglub

» en ce moment, je regarde..
Jeu 28 Oct 2010, 21:19 par Sarah

» THE NATIONAL
Jeu 28 Oct 2010, 14:01 par Zorglub

» INFOS, NEWS, RUMEURS...
Jeu 28 Oct 2010, 12:44 par Zorglub

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

derniers concerts ?

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
adams

MessageSujet: derniers concerts ?   Sam 28 Mar 2009, 18:26

qu'avez vous vu dernièrement en concert ?

moi , c'était hier à la malterie ( Lille) : electric electric ( math punk disco noise!) + john mackay (math rock)

j'ai les oreilles qui bourdonnent .

le prochain : demain à la malterie toujours . Aucan ( ruminance/african tape post rock math rock ... battles , foals) + oui mais non ( krautpostpunkrockjazz!)

Lundi adams will be deaf.

Dernière édition par adams le Sam 28 Mar 2009, 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/indiesociable
El Mobbo
Admin

MessageSujet: Re: derniers concerts ?   Sam 28 Mar 2009, 18:59

dernier concert avec el wray, cecile et elli : franz ferdinand à l'olympia

prochain concert 17/4: elbow

Dernière édition par El Mobbo le Mer 01 Avr 2009, 13:25, édité 1 fois
Moxylene

MessageSujet: Re: derniers concerts ?   Dim 29 Mar 2009, 11:29

Franz Ferdinand à l'Aeronef, et William Sheller en piano solo hier soir... toujours aussi attachant le bonhomme, plein de gentillesse et de simplicité; c'est toujours un plaisir de le retrouver.
stephane

MessageSujet: Re: derniers concerts ?   Dim 29 Mar 2009, 17:37

ce soir Moriarty à Noisiel Mr Green
Zorglub

MessageSujet: Re: derniers concerts ?   Dim 29 Mar 2009, 17:51

Fais gaffe aux mauvaises rencontres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers concerts ?   Dim 29 Mar 2009, 18:07

Laughing
stephane

MessageSujet: Re: derniers concerts ?   Dim 29 Mar 2009, 18:19

Ah bon...y a un conseil municipal??
adams

MessageSujet: Re: derniers concerts ?   Lun 30 Mar 2009, 01:56

Moxylene a écrit:
Franz Ferdinand à l'Aeronef, et William Sheller en piano solo hier soir... toujours aussi attachant le bonhomme, plein de gentillesse et de simplicité; c'est toujours un plaisir de le retrouver.

ah jamais vu sheller , mais j'aimerai beaucoup ... le sheller en solitaire est tellement splendide !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers concerts ?   Lun 30 Mar 2009, 16:07

adams a écrit:

moi , c'était hier à la malterie ( Lille) : electric electric ( math punk disco noise!) + john mackay (math rock)

le prochain : demain à la malterie toujours . Aucan ( ruminance/african tape post rock math rock ... battles , foals) + oui mais non ( krautpostpunkrockjazz!)

..ben dis donc t'es courageux quand même.. y avait rien à la TV? Grin
adams

MessageSujet: Re: derniers concerts ?   Lun 30 Mar 2009, 20:03

courageux ... ou téméraire ... ou inconscient

Il fallait une bonne part d'inconscience pour assister au concert d'Aucan ... De toute ma vie, c'est le deuxième concert que je fais avec des bouchons d'oreilles ...

et j'ai vu mbv et jesus and mary chain le même mois en 92 !!!

et ce week end on remet ça avec le festival sonic city à courtrai ... ça s'annonce bien ... programmé par dalëk

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Smile

little player a écrit:
adams a écrit:

..ben dis donc t'es courageux quand même.. y avait rien à la TV? Grin
adams

MessageSujet: Re: derniers concerts ?   Sam 04 Avr 2009, 12:43

Je démarre pour un week end qui s'annonce superbe ...
vive la Belgique! bounce
adams

MessageSujet: Re: derniers concerts ?   Lun 06 Avr 2009, 22:43

bon , apres ce superbe week end ... prochain concert à bruxelles dimanche à l'ab : mono.
El Mobbo
Admin

MessageSujet: Re: derniers concerts ?   Lun 06 Avr 2009, 22:59

ah cool !
adams

MessageSujet: Re: derniers concerts ?   Mar 07 Avr 2009, 19:31

le mono , japonais ... post rock . pas l'autre mono ..; dont je saurais même pas dire si ils existent encore ...
y a aussi monno !!!

faut dire que chez stereo ... yen a une floppée aussi ... je te les cite pas , tu dois en connaître bien plus que moi Wink
El Mobbo
Admin

MessageSujet: Re: derniers concerts ?   Mar 07 Avr 2009, 21:41

j'avais bien compris que c'était les japonais
je répète donc : cool ! Very Happy
adams

MessageSujet: Re: derniers concerts ?   Mar 07 Avr 2009, 21:45

oauis , je sais pas ce que donnera le nouvel album sur scène ... surtout en belgique ! Je pense que je vais encore sortir les boules quiès
Capitano Due Punto

MessageSujet: Re: derniers concerts ?   Ven 10 Avr 2009, 12:35

ANTONY AND THE JOHNSONS - grand rex - 09/04/2009 -

Ambiance bizarre au Grand Rex hier soir...

Déjà, qu'un public parisien se mette à applaudir à tout rompre le truc en première partie, à savoir une conne mal éclairée qui mimait l'oiseau en prenant deux trucs dans ses mains et en les secouant sur de la musique nulle, m'avait semblé un tant soit peu suspect, tant il semblait improbable de supporter au mieux, d'apprécier au pire, cette parodie de n'importe quoi, style "on est de new york, les mecs, vous savez les performances, tout ça"....je veux bien, mais imiter le macareux breton qui se débat dans le fioul, on avait marcel marceau pour ça et en plus, c'était gratos et déjà gonflant....

Bref, sitôt la fausse mylène farmer rmi partie, antony entre sur scène, colosse tout en sobriété dans son tailleur sur pantalon et portant son sac à main en bandoulière (???), tel le fils caché des amours tues entre le général de Gaulle et michou (pas le notre, le vrai, quoi, le naze en bleu),accompagné d'un orchestre minimaliste qui s'installe tranquillement, dans une presque pénombre assez irritante....il était déjà dit que les amateurs de flamboyance et de coeurs qui décollent à l'unisson vers d'himalayesques vertiges en seraient pour leurs frais, mais bon, après tout, à 79 Euros la place, on avait un peu le droit quand même d'espèrer du live, de la scène, de la VRAIE performance, des jongleurs, des cracheurs de feu, des lanceurs de couteaux et des éléphants sur scène, pourquoi pas......

Or, ce premier morceau - délicatement exécuté, savamment orchestré et pour tout dire très bon (chouette son, d'ailleurs) - est joué avec l'air de s'excuser d'être là, dans une bizarre obscurité mi-voulue, mi-dégueulasse à l'oeil et au lieu de s'envoler, malgré la justesse de l'ensemble et cette incroyable voix - déclenche en votre serviteur plus de doute que de ferveur.....

L'ensemble demeure d'une qualité évidente mais il manque, au fil des morceaux du dernier album en date qui s'egrennent gentiment, dans une torpeur rageante une lumière (dans tous les sens du terme) , un souffle épique, une rage - fût-elle feinte, une dynamique qu'on ne retrouve pas chez antony ce soir...en attendait-on trop?

on croirait presque un discours de Bayrou, on voudrait bien adhérer, mais on se contente d'hocher la tête en attendant la fin en lâchant parfois un "ah ouais, c'est vrai - ouais super", mais au final, on en ressort pas soufflé, pas intrigué, juste un peu frustré d'avoir entendu des évidences dont on ne pourra rien faire de concret...et on passe à autre chose....

Au moment d'attaquer "You are my sister"...antony se plante...bon, pas grave...il chochotte un truc, la salle se marre et hop, il embraye...toujours pas....il s'excuse, nous sort que le piano est désaccordé, comme un vulgaire cissé qui nous balance le coup de la motte de terre quand il rate un but tout fait, puis essaye à nouveau mais non, décidément, pas possible...idem avec "Hope there's someone", exécuté (c'est le mot juste) à contre-temps et une demi-mesure trop bas...bref, il lui fallait jouer la montre...

Il entre alors dans une improvisation verbale édifiante à propos Obama (t'es super barack), jesus (c'est pas bien, jesus), sur les femmes (elles sont gentilles, elles n'aiment pas la guerre, à part tatcher...purée, c'est le Renaud américain, ou quoi?)...le public acquis se marre encore comme une baleine (enfin bon, ils se marraient quand antony éternuait, alors bon) mais le mal était fait...antony avait perdu la partie, on s'attendait à du sublime, on avait droit à une réunion tupperware longue, mais longue......je regarde ma montre...il est trop tard pour un miracle, vraiment....

alors il nous dit goodbye en faisant youhououou comme l'autre con de l'autre forum qui disait "morrisssssou", et là, stupeur pour ma pomme, le public panurgien se lève, c'est un triomphe...à la petite semaine, si vous voulez mon avis (et puisque vous me lisez de toute façon) mais un triomphe quand même...bizarre, vraiment, cette soirée, tiens...

on aura donc droit à un rappel, sans miracle non plus, puis aux gens debout, vous savez, ce qui auraient élu obama, mais en amérique...c'est l'impression du soir...puis on se remet debout, sans trop savoir pourquoi...on applaudit...et antony revient tout seul, avec son sac à main, en dodelinant du boulard pour nous faire coucou et voilà, barka....bon, il a bien mis la main devant sa bouche, style "oh my god" en nous matant genre "vous êtes restés, my friends..;", mais rien n'y faisait, il n'était déjà plus là, après nous avoir fourbi durant une grosse heure vingt ses manières de camelot et ses trucs usés d'illusionniste castelroussin....on voulait antony, on avait eu droit à gérard majax dans un mauvais soir....et enfin 79 Baluches, autant c'est peu pour du génie, autant c'est hors de proportion pour du sylvain mirouf....

Me resteront donc de cette soirée petit bras l'impression d'un génie qui s'économise (c'est irritant), des longueurs artificielles même pas sauvées par d'éventuelles chatoyantes apparences (ce concert dans la semi-pénombre, pouah pour les yeux) et un indicible manque, malgré des musiciens talentueux et quand même, quelques beaux instants épars....

Et surtout cette diffuse et désagréable sensation qu'une grosse partie du public, frustrée sans doute d' avoir payé un rein pour être témoin de cette performance en demi-teinte, feignait pathétiquement l'extase telle une mauvaise actrice de films pour adultes....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers concerts ?   Ven 10 Avr 2009, 12:48

Bah elle a été chouette ta soirée...A quand Sliimy pour retrouver le même public ? Grin
El Mobbo
Admin

MessageSujet: Re: derniers concerts ?   Ven 10 Avr 2009, 12:54

bravo pour ce compte rendu très vivant, mon grand !!!
vivement ton prochain concert !!

je comprends ta déception, si tu t'es ennuyé au grand rex, perso je m'ennuie avec le dernier album...

MessageSujet: Re: derniers concerts ?   Ven 10 Avr 2009, 13:00

par contre, le son est nickel...alors si pour moz c'est atroce, c'est son ingé son qui est tout pourri
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers concerts ?   Ven 10 Avr 2009, 13:12

Capitano Due Punto a écrit:
ANTONY AND THE JOHNSONS - grand rex - 09/04/2009 -

Ambiance bizarre au Grand Rex hier soir...

Déjà, qu'un public parisien se mette à applaudir à tout rompre le truc en première partie, à savoir une conne mal éclairée qui mimait l'oiseau en prenant deux trucs dans ses mains et en les secouant sur de la musique nulle, m'avait semblé un tant soit peu suspect, tant il semblait improbable de supporter au mieux, d'apprécier au pire, cette parodie de n'importe quoi, style "on est de new york, les mecs, vous savez les performances, tout ça"....je veux bien, mais imiter le macareux breton qui se débat dans le fioul, on avait marcel marceau pour ça et en plus, c'était gratos et déjà gonflant....

Bref, sitôt la fausse mylène farmer rmi partie, antony entre sur scène, colosse tout en sobriété dans son tailleur sur pantalon et portant son sac à main en bandoulière (???), tel le fils caché des amours tues entre le général de Gaulle et michou (pas le notre, le vrai, quoi, le naze en bleu),accompagné d'un orchestre minimaliste qui s'installe tranquillement, dans une presque pénombre assez irritante....il était déjà dit que les amateurs de flamboyance et de coeurs qui décollent à l'unisson vers d'himalayesques vertiges en seraient pour leurs frais, mais bon, après tout, à 79 Euros la place, on avait un peu le droit quand même d'espèrer du live, de la scène, de la VRAIE performance, des jongleurs, des cracheurs de feu, des lanceurs de couteaux et des éléphants sur scène, pourquoi pas......

Or, ce premier morceau - délicatement exécuté, savamment orchestré et pour tout dire très bon (chouette son, d'ailleurs) - est joué avec l'air de s'excuser d'être là, dans une bizarre obscurité mi-voulue, mi-dégueulasse à l'oeil et au lieu de s'envoler, malgré la justesse de l'ensemble et cette incroyable voix - déclenche en votre serviteur plus de doute que de ferveur.....

L'ensemble demeure d'une qualité évidente mais il manque, au fil des morceaux du dernier album en date qui s'egrennent gentiment, dans une torpeur rageante une lumière (dans tous les sens du terme) , un souffle épique, une rage - fût-elle feinte, une dynamique qu'on ne retrouve pas chez antony ce soir...en attendait-on trop?

on croirait presque un discours de Bayrou, on voudrait bien adhérer, mais on se contente d'hocher la tête en attendant la fin en lâchant parfois un "ah ouais, c'est vrai - ouais super", mais au final, on en ressort pas soufflé, pas intrigué, juste un peu frustré d'avoir entendu des évidences dont on ne pourra rien faire de concret...et on passe à autre chose....

Au moment d'attaquer "You are my sister"...antony se plante...bon, pas grave...il chochotte un truc, la salle se marre et hop, il embraye...toujours pas....il s'excuse, nous sort que le piano est désaccordé, comme un vulgaire cissé qui nous balance le coup de la motte de terre quand il rate un but tout fait, puis essaye à nouveau mais non, décidément, pas possible...idem avec "Hope there's someone", exécuté (c'est le mot juste) à contre-temps et une demi-mesure trop bas...bref, il lui fallait jouer la montre...

Il entre alors dans une improvisation verbale édifiante à propos Obama (t'es super barack), jesus (c'est pas bien, jesus), sur les femmes (elles sont gentilles, elles n'aiment pas la guerre, à part tatcher...purée, c'est le Renaud américain, ou quoi?)...le public acquis se marre encore comme une baleine (enfin bon, ils se marraient quand antony éternuait, alors bon) mais le mal était fait...antony avait perdu la partie, on s'attendait à du sublime, on avait droit à une réunion tupperware longue, mais longue......je regarde ma montre...il est trop tard pour un miracle, vraiment....

alors il nous dit goodbye en faisant youhououou comme l'autre con de l'autre forum qui disait "morrisssssou", et là, stupeur pour ma pomme, le public panurgien se lève, c'est un triomphe...à la petite semaine, si vous voulez mon avis (et puisque vous me lisez de toute façon) mais un triomphe quand même...bizarre, vraiment, cette soirée, tiens...

on aura donc droit à un rappel, sans miracle non plus, puis aux gens debout, vous savez, ce qui auraient élu obama, mais en amérique...c'est l'impression du soir...puis on se remet debout, sans trop savoir pourquoi...on applaudit...et antony revient tout seul, avec son sac à main, en dodelinant du boulard pour nous faire coucou et voilà, barka....bon, il a bien mis la main devant sa bouche, style "oh my god" en nous matant genre "vous êtes restés, my friends..;", mais rien n'y faisait, il n'était déjà plus là, après nous avoir fourbi durant une grosse heure vingt ses manières de camelot et ses trucs usés d'illusionniste castelroussin....on voulait antony, on avait eu droit à gérard majax dans un mauvais soir....et enfin 79 Baluches, autant c'est peu pour du génie, autant c'est hors de proportion pour du sylvain mirouf....

Me resteront donc de cette soirée petit bras l'impression d'un génie qui s'économise (c'est irritant), des longueurs artificielles même pas sauvées par d'éventuelles chatoyantes apparences (ce concert dans la semi-pénombre, pouah pour les yeux) et un indicible manque, malgré des musiciens talentueux et quand même, quelques beaux instants épars....

Et surtout cette diffuse et désagréable sensation qu'une grosse partie du public, frustrée sans doute d' avoir payé un rein pour être témoin de cette performance en demi-teinte, feignait pathétiquement l'extase telle une mauvaise actrice de films pour adultes....

t'es en france, y a même des gens qui font la queue pendant des heures à montluçon pour voir 'coco'..on doit pas être normal..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers concerts ?   Ven 10 Avr 2009, 13:39

Faudrait quand même que je fasse plus de concerts tiens... Même des petits...
Zorglub

MessageSujet: Re: derniers concerts ?   Ven 10 Avr 2009, 23:58

extrait d'un article du Monde :

(...)Jusqu'à une version interrompue de You Are My Sister, victime de problèmes de justesse. Au lieu d'enchaîner sobrement avec un autre titre, comme il l'a fait jusqu'alors, le New-Yorkais d'origine britannique s'amuse avec le public : "Je ne suis pas un chrétien, je suis une sorcière."

"Adolescent, poursuit-il, j'étais persuadé que Jésus était mon petit ami. Il était si mignon et avait l'air de souffrir autant que moi. Vers 27 ans, j'ai compris que tout cela n'était qu'un rêve. En fait, j'en avais assez de ce Dieu mâle. J'ai pensé qu'il était temps que Jésus revienne en femme. Deux mille ans de masculinité ont conduit la planète aux portes de l'enfer. Il faut aujourd'hui adopter une vision féminine et maternelle du monde. Je pense que c'est le cas avec Obama. D'ailleurs sa femme, Michelle, a d'abord été sa patronne."

"Si le cercle des mères prend le pouvoir, avance Hegarty, le pape pourra prendre sa retraite." Gros succès dans la salle. Puis une chanson toute frissonnante, Hope Mountain, fournie avec explication de texte sur ce Jésus féminin, sorti de sa caverne de cristal pour marcher sur l'eau et guider les hommes.

ouais, ouais, ouais.
El Mobbo
Admin

MessageSujet: Re: derniers concerts ?   Sam 11 Avr 2009, 09:50

il est grave...

MessageSujet: Re: derniers concerts ?   Sam 11 Avr 2009, 09:59

Little Nemo à la Loco, je me suis décidée
http://www.ellisdarkroom.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: derniers concerts ?