OF REFUSAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» derniers concerts ?
derniers concerts ? - Page 3 EmptyDim 21 Nov 2010, 14:24 par adams

» Vos dernières acquisitions (vinylesques) ?
derniers concerts ? - Page 3 EmptyDim 21 Nov 2010, 11:26 par Zorglub

» En ce moment j'écoute....
derniers concerts ? - Page 3 EmptyDim 21 Nov 2010, 03:01 par adams

» Patrice Chéreau
derniers concerts ? - Page 3 EmptyVen 05 Nov 2010, 21:23 par tapheadboy

» Yann Tiersen, le retour
derniers concerts ? - Page 3 EmptyMer 03 Nov 2010, 18:00 par El Mobbo

» Mogwai -
derniers concerts ? - Page 3 EmptyMar 02 Nov 2010, 11:09 par Zorglub

» en ce moment, je regarde..
derniers concerts ? - Page 3 EmptyJeu 28 Oct 2010, 21:19 par Sarah

» THE NATIONAL
derniers concerts ? - Page 3 EmptyJeu 28 Oct 2010, 14:01 par Zorglub

» INFOS, NEWS, RUMEURS...
derniers concerts ? - Page 3 EmptyJeu 28 Oct 2010, 12:44 par Zorglub

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 derniers concerts ?

Aller en bas 
+10
Bona
Florent
no fun
Elli
Capitano Due Punto
Zorglub
stephane
Moxylene
El Mobbo
adams
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Zorglub

Zorglub


Nombre de messages : 5735
Date d'inscription : 20/03/2009

derniers concerts ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: derniers concerts ?   derniers concerts ? - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009, 00:59

festival de Vernier sur rock 91, ça t'intéresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Bona

Bona


Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 20/03/2009
Localisation : Reims

derniers concerts ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: derniers concerts ?   derniers concerts ? - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009, 08:53

Zorglub a écrit:
festival de Vernier sur rock 91, ça t'intéresse ?

yes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub

Zorglub


Nombre de messages : 5735
Date d'inscription : 20/03/2009

derniers concerts ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: derniers concerts ?   derniers concerts ? - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 15:59

Sleeping Years / Be my Weapon

Autant j'avais apprécié le concert de Be my Weapon à Tourcoing, autant hier j'ai trouvé ça laborieux, poussif. Et j'en avais plein la tête de la batterie Mad

Sleeping Years (avec le chanteur de ce qui était les Catchers) : sympa, jolies mélodies, une pointe de mélancolie que j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
El Mobbo
Admin
El Mobbo


Nombre de messages : 3605
Date d'inscription : 20/03/2009
Localisation : Maisons Alfort

derniers concerts ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: derniers concerts ?   derniers concerts ? - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 16:01

un summo le batteur de be my weapon
mozz devrait l'engager Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
no fun

no fun


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 37
Localisation : Québec

derniers concerts ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: derniers concerts ?   derniers concerts ? - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 17:19

Zorglub a écrit:
Sleeping Years / Be my Weapon

Autant j'avais apprécié le concert de Be my Weapon à Tourcoing, autant hier j'ai trouvé ça laborieux, poussif. Et j'en avais plein la tête de la batterie Mad

Sleeping Years (avec le chanteur de ce qui était les Catchers) : sympa, jolies mélodies, une pointe de mélancolie que j'aime bien.

Shocked C'était où ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub

Zorglub


Nombre de messages : 5735
Date d'inscription : 20/03/2009

derniers concerts ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: derniers concerts ?   derniers concerts ? - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 20:45

La Maroquinerie.
Revenir en haut Aller en bas
no fun

no fun


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 37
Localisation : Québec

derniers concerts ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: derniers concerts ?   derniers concerts ? - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 20:52

Zorglub a écrit:
La Maroquinerie.

J'ai eu peur,j'ai pensé que c'était par ici Rolling Eyes De toute façon,hier j'étais malade .. je n'aurais pas pu y aller ..
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub

Zorglub


Nombre de messages : 5735
Date d'inscription : 20/03/2009

derniers concerts ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: derniers concerts ?   derniers concerts ? - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 20:54

il vaut mieux que tu sois malade maintenant que la semaine prochaine....
Revenir en haut Aller en bas
no fun

no fun


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 37
Localisation : Québec

derniers concerts ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: derniers concerts ?   derniers concerts ? - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 21:33

Zorglub a écrit:
il vaut mieux que tu sois malade maintenant que la semaine prochaine....

C'est vrai ça Very Happy
Je n'y avais pas pensé ..
Ce n'est jamais le bon moment de toute façon ..
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub

Zorglub


Nombre de messages : 5735
Date d'inscription : 20/03/2009

derniers concerts ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: derniers concerts ?   derniers concerts ? - Page 3 EmptyMer 04 Nov 2009, 15:41

Soap & Skin - L'Européen -

ouahou ! Quelle voix ! A elle seule, elle enfoncerait la batterie de My Weapon Laughing
C'est intense, noir, mélancolique (tout ce que j'aime), touchant.
Je dois dire que par moments, elle m'a fait peur....
Revenir en haut Aller en bas
no fun

no fun


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 37
Localisation : Québec

derniers concerts ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: derniers concerts ?   derniers concerts ? - Page 3 EmptyMer 04 Nov 2009, 17:24

Zorglub a écrit:
Soap & Skin - L'Européen -

ouahou ! Quelle voix ! A elle seule, elle enfoncerait la batterie de My Weapon Laughing
C'est intense, noir, mélancolique (tout ce que j'aime), touchant.
Je dois dire que par moments, elle m'a fait peur....

Elle a annulé sa présence au grand mix pour cause de maladie elle par contre Smile
j'y serais allé je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub

Zorglub


Nombre de messages : 5735
Date d'inscription : 20/03/2009

derniers concerts ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: derniers concerts ?   derniers concerts ? - Page 3 EmptyMer 04 Nov 2009, 18:37

Le concert, annulé également, à l'Ancienne Belgique a été reporté en mars. Elle y sera cette fois avec des musiciens (violon, violoncelle...). Ce sera peut-être pareil pour le GM ?
Revenir en haut Aller en bas
no fun

no fun


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 37
Localisation : Québec

derniers concerts ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: derniers concerts ?   derniers concerts ? - Page 3 EmptyMer 04 Nov 2009, 18:40

Zorglub a écrit:
Le concert, annulé également, à l'Ancienne Belgique a été reporté en mars. Elle y sera cette fois avec des musiciens (violon, violoncelle...). Ce sera peut-être pareil pour le GM ?

Ce serait pas mal ça.
Mais rien de ce genre n'a encore été annoncé je crois ..
Revenir en haut Aller en bas
El Mobbo
Admin
El Mobbo


Nombre de messages : 3605
Date d'inscription : 20/03/2009
Localisation : Maisons Alfort

derniers concerts ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: derniers concerts ?   derniers concerts ? - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2009, 01:25

bad lieutenant

super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Moxylene

Moxylene


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 47
Localisation : Douai

derniers concerts ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: derniers concerts ?   derniers concerts ? - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2009, 17:44

Après Morrissey à Lille le 10/11, j'avais au programme a-ha à l'AB de Bruxelles le lendemain... ! (Je vois les yeux horrifiés de certains déjà ! Mr Green ). Bon désolée, mais j'ai promis un compte-rendu à Odile ! Wink Pour la petite histoire, a-ha c'est le groupe de ma 'prime jeunesse'; j'ai commencé à les écouter vers fin '87, j'allais vers mes 12 ans...pffeww... alors si vous voulez, mettez ça sur le compte de la nostalgie ! Mr Green Alors avec d'autres, j'ai remis ça le 11/11 avec les heures d'attente dehors (arrivée pour 12h) etc etc... ! Laughing 1er rang au final obtenu, top ! Quant au concert, j'étais au préalable un peu sur ma réserve avec ce 'retour aux sources' au son 'synth-pop', une setlist composée à 80% de singles et beaucoup issus de la 1ère moitié de la carrière du groupe, un Morten pas au point lors des 1ères prestations live de cet été... et puis finalement, j'ai été agréablement surprise par ce qui nous a été donné à voir et à écouter tout au long du concert. Visiblement, ils prennent beaucoup de plaisir à jouer ensemble sur cette tournée. Le traitement des titres interprétés est proche des versions des albums mais évidemment 'dépoussiérés' et redynamisées (donc formule complétement différente de la tournée précédente pour laquelle les titres étaient complétement transposés dans une autre ambiance musicale et retravaillés au point que parfois on ne les reconnaissaient pas tant que Morten ne commence à chanter !).
Je ne pensais pas réentendre des titres du 1er album, pas écouté depuis des lustres, comme ça en concert, allait me faire un effet pareil : avec 'Train of thought' et 'I dream myself alive' je me suis prise une belle claque dans la figure et je me revoyais dans ma chambre à écouter l'album en cassette sur un vieux poste quand j'avais 12 ans... terrible flasback ! cyclops
Musicalement, Paul est toujours le boss sur scène, sans en avoir l'air, il garde un oeil sur tout - faisant signe à Morten à un moment qu'il devait prendre sa guitare parce qu'il était censé en jouer sur le titre suivant... enfin disons qu'au final, Morten a gratouillé un peu quoi ! Laughing - . Quant à Morten justement, ça va, il a répété depuis cet été ! Pas de plantage au niveau des paroles; bon, toujours un peu obsédé par le contrôle sur sa voix, ses oreillettes qu'il trifouille minimum une centaine de fois à chaque concert, mais là il y a un mieux, c'était juste une cinquantaine de fois ! Laughing Et vocalement, ça passait bien (mais il a bénéficié quand même de pas mal d'effets sur voix). Ce qui est curieux avec Morten c'est que les choses les plus difficiles (par exemple la fameuse note tenue 20 secondes sur 'Summer moved on' ou les aigus sur 'Take on me') passent souvent comme une lettre à la poste, par contre, certains notes - plus abordables techniquement - sur d'autres titres sont passées à la trappe. Enfin, il n'a plus 20 ans non plus ! Mr Green Même si ses 50 balais, contrairement à Morrissey, il ne les fait franchement pas, on lui en donne 10 de moins facile Exclamation
D'un point de vue scénique, c'était également très surprenant, très dynamique, je ne m'attendais pas à tant d'effets. Des écrans à l'arrière de la scène projettaient en permanence des effets lumineux ou autres créant une atmosphère spéciale pour chaque chanson et aussi parfois un effet de profondeur à la scène... très réussi, on en a pris plein les yeux ! D'autres effets étaient utilisés au cours du concert (comme une sorte de palette graphique qui permettait à Magne d'écrire sur l'écran géant au fond de la scène).
Comme annoncé il y a quelques semaines, le groupe arrête fin 2010 à l'issue de la tournée d'adieu de l'an prochain. Ils devraient revenir pour des concerts en Europe en automne 2010 alors finalement, on a décidé de vivre ce concert comme si ce n'était pas le dernier... on verra ! Le grand final à Oslo en décembre 2010, ça va être quelque chose... sold out en 2 heures... après, on verra la tenue des carrières solos.
Prochain concert programmé : Depeche mode en janvier à Liévin...pfff... ça fait loin... il me faudrait un petit quelque chose en Décembre...
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub

Zorglub


Nombre de messages : 5735
Date d'inscription : 20/03/2009

derniers concerts ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: derniers concerts ?   derniers concerts ? - Page 3 EmptySam 28 Nov 2009, 02:58

ça t'a plu No Fun ? Enfin, j'attends pas ta réponse, je vais me coucher. Y en a qui bossent demain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Zorglub le Sam 28 Nov 2009, 09:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
no fun

no fun


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 37
Localisation : Québec

derniers concerts ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: derniers concerts ?   derniers concerts ? - Page 3 EmptySam 28 Nov 2009, 03:07

Zorglub a écrit:
ça t'a plu No Fun ? Enfin, j'attends pas ta réponse, je vais me coucher. Y en a qui bossent demain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Énormément !

Je vois mal comment ne pas être satisfait ..

Il est vraiment au top de sa créativité.

La scène apporte vraiment un plus à tous ces morceaux,les anciens sont très intelligement revisités,tandis que les nouveaux sonnent aussi bien que sur album,sans pour autant avoir l'impression de la redite ..
C'est un très beau mariage de sons,il va chercher loin parfois ..
c'est sur que c'est pas une musique où l'on se dandine mais on reste scotché .. on va un peu à la messe lorsqu'on vient le voir .. comme on le faisait pour bashung .. immortels m'a foutu des frissons(mais pas que celle là).
Ses musiciens sont doués aussi .. le petit jeune a de l'avenir non ?
Bref,heureusement qu'il est là dans le paysage français ce mec là !
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub

Zorglub


Nombre de messages : 5735
Date d'inscription : 20/03/2009

derniers concerts ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: derniers concerts ?   derniers concerts ? - Page 3 EmptySam 28 Nov 2009, 09:55

Les anciens morceaux (22 bar ; le faussaire...) sont effectivement très bons dans ces versions live. Et les nouveaux sont à la hauteur, notamment Gisor.
Le "petit jeune" assure, en revanche, j'aurais volontiers débranché le clavier par moments (mais ça, venant de moi, c'est normal).
Dominique est à l'aise. J'ai bien aimé la présentation des musiciens (Cerrone à la batterie, Richard Lornak - si ça s'écrit comme ça - aux claviers, le guitariste de Goldman et Michel Jonasz au chant).
Nous avons eu droit à "Boris", réclamé par le public, alors qu'au départ Dominique avait répondu non.

Mention spéciale au type devant moi, atteint d'une sorte de danse de Saint-Guy et à celui qui a passé le concert au bar, tournant le dos à la scène.
Regrets : pas de morceaux de l'Horizon (mais, ça ne colle sans doute pas à l'esprit de cette tournée) et je ne sais toujours pas à quoi peut bien ressembler No Fun [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (je n'ai pas traîné à la fin, la route étant longue et le devoir m'appelant ce matin. Et j'étais naze).
Revenir en haut Aller en bas
Moxylene

Moxylene


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 47
Localisation : Douai

derniers concerts ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: derniers concerts ?   derniers concerts ? - Page 3 EmptySam 28 Nov 2009, 10:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vivement le 6 Mars !
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub

Zorglub


Nombre de messages : 5735
Date d'inscription : 20/03/2009

derniers concerts ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: derniers concerts ?   derniers concerts ? - Page 3 EmptySam 28 Nov 2009, 11:06

oui, Immortels, excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Bona

Bona


Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 20/03/2009
Localisation : Reims

derniers concerts ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: derniers concerts ?   derniers concerts ? - Page 3 EmptySam 28 Nov 2009, 11:07

quelqu'un a tapé le concert ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bona

Bona


Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 20/03/2009
Localisation : Reims

derniers concerts ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: derniers concerts ?   derniers concerts ? - Page 3 EmptySam 28 Nov 2009, 11:09

sinon bravo odile !! faire cours et poster sur dominique a en meme temps quelle pro !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub

Zorglub


Nombre de messages : 5735
Date d'inscription : 20/03/2009

derniers concerts ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: derniers concerts ?   derniers concerts ? - Page 3 EmptySam 28 Nov 2009, 11:11

ah non, non, je rectifie : je ne suis plus en cours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ma journée de travail est terminée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bona

Bona


Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 20/03/2009
Localisation : Reims

derniers concerts ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: derniers concerts ?   derniers concerts ? - Page 3 EmptySam 28 Nov 2009, 11:13

Zorglub a écrit:
ah non, non, je rectifie : je ne suis plus en cours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ma journée de travail est terminée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en greve alors ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub

Zorglub


Nombre de messages : 5735
Date d'inscription : 20/03/2009

derniers concerts ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: derniers concerts ?   derniers concerts ? - Page 3 EmptySam 28 Nov 2009, 11:13

Bona a écrit:
quelqu'un a tapé le concert ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'attends que Famous me file son matériel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





derniers concerts ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: derniers concerts ?   derniers concerts ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers concerts ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OF REFUSAL :: Fichier hébergé par Archive-Host.com-
Sauter vers: