OF REFUSAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» derniers concerts ?
Romans, essais... - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010, 14:24 par adams

» Vos dernières acquisitions (vinylesques) ?
Romans, essais... - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010, 11:26 par Zorglub

» En ce moment j'écoute....
Romans, essais... - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010, 03:01 par adams

» Patrice Chéreau
Romans, essais... - Page 2 EmptyVen 05 Nov 2010, 21:23 par tapheadboy

» Yann Tiersen, le retour
Romans, essais... - Page 2 EmptyMer 03 Nov 2010, 18:00 par El Mobbo

» Mogwai -
Romans, essais... - Page 2 EmptyMar 02 Nov 2010, 11:09 par Zorglub

» en ce moment, je regarde..
Romans, essais... - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010, 21:19 par Sarah

» THE NATIONAL
Romans, essais... - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010, 14:01 par Zorglub

» INFOS, NEWS, RUMEURS...
Romans, essais... - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010, 12:44 par Zorglub

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

 

 Romans, essais...

Aller en bas 
+7
Elli
OyeEsteban
Moxylene
cecile
El Mobbo
Zorglub
Florent
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cecile

cecile


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 52

Romans, essais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans, essais...   Romans, essais... - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009, 22:33

Sarah a écrit:
Dans le genre roman avec B.O, il y a le très léger Les nains de la Morts de Jonathan Coe, avec en tête de chaque chapitre une citation de chanson de Morrissey. Very Happy

lu aussi il y a longtemps. pas un grand souvenir meme si j'aime bcp cette auteur .... l'auteur anglais qui m'a vraiment marqué reste martin amis avec la fleche du temps et le très grand will self.

sinon bien sur il faut retenir "mauvais garcon" de willy russel dont le sujet principal est morrissey. avec bcp d'anecdotes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Romans, essais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans, essais...   Romans, essais... - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009, 11:59

moi je conseil à tout le monde mon livre fétiche écrit par marc behm, d'ailleurs je conseil tous les marc behm..mais 'A côté de la plaque' est particulièrement un chef d'oeuvre.
il est l'auteur de mortelle randonnée adapté au cinéma avec michel serrault.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Romans, essais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans, essais...   Romans, essais... - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009, 12:00

c'était mon premier et dernier post sérieux..
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub

Zorglub


Nombre de messages : 5735
Date d'inscription : 20/03/2009

Romans, essais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans, essais...   Romans, essais... - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009, 12:02

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Florent




Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 20/03/2009

Romans, essais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans, essais...   Romans, essais... - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009, 16:16

John Fante, Mon chien stupide... C'est assez drôle mais je m'attendais à plus lourd...
Revenir en haut Aller en bas
El Mobbo
Admin
El Mobbo


Nombre de messages : 3605
Date d'inscription : 20/03/2009
Localisation : Maisons Alfort

Romans, essais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans, essais...   Romans, essais... - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009, 17:11

Sarah a écrit:
Dans le genre roman avec B.O, il y a le très léger Les nains de la Morts de Jonathan Coe, avec en tête de chaque chapitre une citation de chanson de Morrissey. Very Happy

il y aussi the wrong boy (mauvais garçon en édition française) de willy russell

The Wrong Boy is the debut novel of Liverpudlian playwright Willy Russell, famed for his plays-turned-films Educating Rita and Shirley Valentine, and the West End musical stalwart Blood Brothers. Both Rita and Valentine were star-making roles and if (and when) The Wrong Boy makes it to the screen, the main character Raymond is likely to have the same effect on one lucky young actor.
Teenager Raymond Marks has not had a charmed life. His profligate, instrument-loving father made an early exit, leaving him with a struggling mother and doting Sartre-fan grandmother. Fifteen minutes of potential glory when he saved a boy from drowning are cruelly compromised when it's discovered that the boys were near the canal indulging in what they called "flytrapping", and Raymond becomes "the precocious pervert, the evil influence, the filthy little beast". Eventually packed off to "Gulag Grimsby" at the suggestion of his despised Uncle Jason, Raymond pours out his life's woes in a series of missives to his idol, one-time Smiths' star Morrissey.

Writing his letters with improbable speed, Raymond is ingratiating, unstoppable and superbly miserable, as befits a Morrissey devotee--and lucky enough to be surrounded by a bevy of gift-wrapped Northern character parts. Russell's genius is to take situations and characters that are firmly placed in the banally familiar--and then push them to their comic limits. In The Wrong Boy those limits are tested to the full. --Alan Stewart --This text refers to an out of print or unavailable edition of this title.
Revenir en haut Aller en bas
cecile

cecile


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 52

Romans, essais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans, essais...   Romans, essais... - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009, 00:07

El Mobbo a écrit:
Sarah a écrit:
Dans le genre roman avec B.O, il y a le très léger Les nains de la Morts de Jonathan Coe, avec en tête de chaque chapitre une citation de chanson de Morrissey. Very Happy

il y aussi the wrong boy (mauvais garçon en édition française) de willy russell

The Wrong Boy is the debut novel of Liverpudlian playwright Willy Russell, famed for his plays-turned-films Educating Rita and Shirley Valentine, and the West End musical stalwart Blood Brothers. Both Rita and Valentine were star-making roles and if (and when) The Wrong Boy makes it to the screen, the main character Raymond is likely to have the same effect on one lucky young actor.
Teenager Raymond Marks has not had a charmed life. His profligate, instrument-loving father made an early exit, leaving him with a struggling mother and doting Sartre-fan grandmother. Fifteen minutes of potential glory when he saved a boy from drowning are cruelly compromised when it's discovered that the boys were near the canal indulging in what they called "flytrapping", and Raymond becomes "the precocious pervert, the evil influence, the filthy little beast". Eventually packed off to "Gulag Grimsby" at the suggestion of his despised Uncle Jason, Raymond pours out his life's woes in a series of missives to his idol, one-time Smiths' star Morrissey.

Writing his letters with improbable speed, Raymond is ingratiating, unstoppable and superbly miserable, as befits a Morrissey devotee--and lucky enough to be surrounded by a bevy of gift-wrapped Northern character parts. Russell's genius is to take situations and characters that are firmly placed in the banally familiar--and then push them to their comic limits. In The Wrong Boy those limits are tested to the full. --Alan Stewart --This text refers to an out of print or unavailable edition of this title.


oui je l'avais déjà cité plus haut (j'ai tjrs un succès fou avec mes posts !)

de très belles anecdotes dans ce livre .....
Revenir en haut Aller en bas
El Mobbo
Admin
El Mobbo


Nombre de messages : 3605
Date d'inscription : 20/03/2009
Localisation : Maisons Alfort

Romans, essais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans, essais...   Romans, essais... - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009, 11:33

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Capitano Due Punto

Capitano Due Punto


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 20/03/2009
Localisation : VEXIN NORMAND

Romans, essais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans, essais...   Romans, essais... - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009, 12:21

je vais peut-être créer la polémique, voire me faire bannir du forum tout ça, mais wrong boy, je lis trois pages et le bouquin me file entre les mimines...
voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Romans, essais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans, essais...   Romans, essais... - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009, 12:43

Encore un truc qui m'est passé à côté...

Prochaine lecture Berlin Blues de Sven Regener, le lead singer de Element of Crime. Mais j'attends mon voyage pour Berlin...
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Invité




Romans, essais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans, essais...   Romans, essais... - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009, 13:05

El Wray a écrit:
Encore un truc qui m'est passé à côté...

Prochaine lecture Berlin Blues de Sven Regener, le lead singer de Element of Crime. Mais j'attends mon voyage pour Berlin...

Tu ferais mieux de l'aimer... study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Romans, essais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans, essais...   Romans, essais... - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009, 13:09

Grin
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Invité




Romans, essais... - Page 2 Empty
MessageSujet: En ce moment, je lis...   Romans, essais... - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009, 18:29

J'ai commencé à lire "Höfische Kultur" de Joachim Bumke, sur la culture des courts médiévales. C'est intéressant, mais un peu volumineux, et l'université reprend bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Moxylene

Moxylene


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 48
Localisation : Douai

Romans, essais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans, essais...   Romans, essais... - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009, 13:15

Je lis en ce moment 'Rêves de Russie' de Yasushi Inoué.
"Au XVIIIe siècle, le Shinshômaru fait naufrage aux abords d'une île située au sud du détroit de Béring. Le capitaine Daikokuya Kôdayû voit la moitié de ses compagnons périr de froid. Les survivants imitent les autochtones pour survivre et se lient à des aventuriers russes. Daikokuya part en Sibérie puis jusqu'à Irkoutsk et est reçu à Saint-Pétersbourg par la Grande Catherine. Histoire authentique".
J'avais envie d'aventures et de dépaysement... c'est parfait ! Smile
Et j'aime la couverture du livre aussi...
Romans, essais... - Page 2 Reves25668
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Invité




Romans, essais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans, essais...   Romans, essais... - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009, 21:26

Je l'aurais soupçonné: "L'Éloge de la Folie" de Erasmus de Rotterdam et le "Lalebuch" pour l'université...et probablement un contrôle de lecture à la prochaîne jeudi... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Romans, essais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans, essais...   Romans, essais... - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009, 14:53

J'ai commencé CASH, the autobiography of Johnny Cash.
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub

Zorglub


Nombre de messages : 5735
Date d'inscription : 20/03/2009

Romans, essais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans, essais...   Romans, essais... - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009, 17:57

je pensais que c'était la biographie d'Eddy Money
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Romans, essais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans, essais...   Romans, essais... - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009, 18:01

clown

C'est pas Paul Loup Sulitzer non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Bogqueen

Bogqueen


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/03/2009

Romans, essais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans, essais...   Romans, essais... - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009, 14:56

Dans ma maison sous terre que l'on vient de m'offrir Wink
Quelques impressions, nel mezzo del camin :
Le pouvoir des mots, le rapport à la mort : il fallait oser emprunter des sentiers battus jusqu'à la nausée, et pourtant Chloé Delaume s'en tire avec brio. L'écriture sait surprendre avec ses accents poético-trash, ses pierres de lune verbales semées parmi les corps en putréfaction. Le roman tutoie plusieurs facettes du textuel, le "méta", l"'inter", l"'infra" aussi, même si ma connaissance très limitée de l'oeuvre de la jeune femme ne me permet pas de batifoler aisément dans ce dernier domaine. Chouette roman, où l'on croise Sacha Distel en pleine lumière, et Dante ou Mallarmé à l'ombre des mots. Chloé Delaume donnera une lecture ce week-end au salon du livre de Deauville, qui s'articulera autour d'un axe rock / littérature. Il y a d'heureux Normands parmi nous me semble-t-il. On pourra aussi y assister à une "apparition" de Gérard Manset, Lourdes-sur-mer l'espace de quelques heures bounce
Revenir en haut Aller en bas
Moxylene

Moxylene


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 48
Localisation : Douai

Romans, essais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans, essais...   Romans, essais... - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009, 11:14

Publication d'un livre de souvenirs d'un fans des Cure qui les a suivis en tournée : "The Cure - My dream comes true" :
My Dream Comes True est un livre de souvenirs fait par un simple fan qui a eu la chance de côtoyer et de suivre The Cure en tournée pendant plusieurs années. Dans ce Carnet de route avec The Cure, Jérémy WULC relate son histoire avec le groupe, une histoire truffée d'anecdotes et de moments magiques, dont le récit est agrémenté de près de cent vingt photos inédites, prises par l'auteur lui-même. Jérémy y parle ainsi de sa première rencontre avec Perry Bamonte en 1989, ainsi qu'avec Robert Smith, les autres musiciens et l'entourage direct de Cure. Il y raconte ce qu'il a vu, entendu et vécu pendant les after-show, les day off et les soirées dans les hôtels. Perry Bamonte (qui a écrit la préface de cet ouvrage) et Jason Cooper lui ont même raconté quelques souvenirs pour que ce nouveau livre sur l'un des plus grands groupes du monde soit encore plus vivant et intimiste.
Aujourd'hui, Jérémy en est à son cent sixième concert de Cure !

http://www.camionblanc.com/?p=detail_livre&ID=234
Revenir en haut Aller en bas
cecile

cecile


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 52

Romans, essais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans, essais...   Romans, essais... - Page 2 EmptyJeu 07 Mai 2009, 22:29

presque lu d'une traite : la route de cormac mccarthy ....
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub

Zorglub


Nombre de messages : 5735
Date d'inscription : 20/03/2009

Romans, essais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans, essais...   Romans, essais... - Page 2 EmptyJeu 07 Mai 2009, 23:44

sur ma liste "à lire". Même si j'ai lu des critiques qui le descendaient.
Revenir en haut Aller en bas
Moxylene

Moxylene


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 48
Localisation : Douai

Romans, essais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans, essais...   Romans, essais... - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009, 15:29

Je l'ai lu l'été dernier; j'ai bien aimé, même si on reste un peu sur sa faim; la fin (...l'autre donc Rolling Eyes Razz ) aurait pu être mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub

Zorglub


Nombre de messages : 5735
Date d'inscription : 20/03/2009

Romans, essais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans, essais...   Romans, essais... - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009, 14:02

Le 3ème tome de Millenium, que j'ai enfin pu emprunter à la biblio.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Romans, essais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans, essais...   Romans, essais... - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009, 16:08

Vu cet après-midi :

Garageland - Un bouquin sur les groupes garage des années 64 - 68
Un gros bouquin sur Sonic Youth, avec 2 45t dedans

Et en parlant de ligne claire, Le Groom Vert-de-Grisdans le série des "nouvelles" aventures de Spirou. Plutôt pas mal foutu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Romans, essais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romans, essais...   Romans, essais... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Romans, essais...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OF REFUSAL :: lectures-
Sauter vers: