OF REFUSAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» derniers concerts ?
derniers concerts ? - Page 7 EmptyDim 21 Nov 2010, 14:24 par adams

» Vos dernières acquisitions (vinylesques) ?
derniers concerts ? - Page 7 EmptyDim 21 Nov 2010, 11:26 par Zorglub

» En ce moment j'écoute....
derniers concerts ? - Page 7 EmptyDim 21 Nov 2010, 03:01 par adams

» Patrice Chéreau
derniers concerts ? - Page 7 EmptyVen 05 Nov 2010, 21:23 par tapheadboy

» Yann Tiersen, le retour
derniers concerts ? - Page 7 EmptyMer 03 Nov 2010, 18:00 par El Mobbo

» Mogwai -
derniers concerts ? - Page 7 EmptyMar 02 Nov 2010, 11:09 par Zorglub

» en ce moment, je regarde..
derniers concerts ? - Page 7 EmptyJeu 28 Oct 2010, 21:19 par Sarah

» THE NATIONAL
derniers concerts ? - Page 7 EmptyJeu 28 Oct 2010, 14:01 par Zorglub

» INFOS, NEWS, RUMEURS...
derniers concerts ? - Page 7 EmptyJeu 28 Oct 2010, 12:44 par Zorglub

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 derniers concerts ?

Aller en bas 
+10
Bona
Florent
no fun
Elli
Capitano Due Punto
Zorglub
stephane
Moxylene
El Mobbo
adams
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Zorglub

Zorglub


Nombre de messages : 5735
Date d'inscription : 20/03/2009

derniers concerts ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: derniers concerts ?   derniers concerts ? - Page 7 EmptyVen 19 Mar 2010, 02:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est la honte No Fun.
Revenir en haut Aller en bas
no fun

no fun


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 37
Localisation : Québec

derniers concerts ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: derniers concerts ?   derniers concerts ? - Page 7 EmptyVen 19 Mar 2010, 16:28

J'assume.

Je ne peux pas tout faire non plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais essayer de ma rattraper ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub

Zorglub


Nombre de messages : 5735
Date d'inscription : 20/03/2009

derniers concerts ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: derniers concerts ?   derniers concerts ? - Page 7 EmptyDim 21 Mar 2010, 10:46

Noah and the Whale - Grand Mix -

Première partie : Roken is dodelijk (phrase connue de ceux qui achètent leurs cigarettes en Belgique...). Groupe lillois que je ne connaissais pas, mais j'ai bien aimé. Les morceaux sont basés sur la rythmique, c'est énergique, joyeux tout en étant un peu sombre. Pas mal du tout.

NATW : j'ai eu un peu de mal à accrocher à ce chant monocorde (d'autant plus que le chanteur n'a pas une voix extraordinaire) et petit à petit je me suis laissé prendre par l'énergie qui permet de prendre une distance avec la nostalgie, la mélancolie des morceaux tout en la renforçant (c'est très fort ça). Le violon est vraiment bon. Et la version de The first days of spring est excellente.
Mais le concert n'a duré que 50 minutes. C'est frustrant (mais la 1ère partie a dû durer aussi longtemps).


Cela dit, je sais pourquoi il n'y a jamais de boot du Grand Mix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Moxylene

Moxylene


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 48
Localisation : Douai

derniers concerts ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: derniers concerts ?   derniers concerts ? - Page 7 EmptyMar 23 Mar 2010, 14:51

C'est cool que le concert des Nits ait été vraiment bien ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si un jour ils repassent dans le Nord, je tenterais l'expérience. Bon, au risque de me faire virer, j'ai vu Indochine en concert vendredi dernier ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Plus de 10000 fans, ambiance de folie. Un show bien rodé, pas de temps mort, 5 écrans géants à faire pâlir Depeche Mode, ça en jetait grave. Setlist pas mal (mieux que la tournée d'avant... ou encore d'avant, je ne sais plus). Après, au niveau du son, ça aurait pu être franchement mieux. Mais il faut dire qu'on a rarement un bon son dans ce type de structure metallique qui renvoie méchamment les basses... c'était franchement saturé au début, après ça s'est un peu amélioré mais bon... on fera l'impasse sur les tics du sieur Sirkis, de ses textes qui ont toujours été très 'raz des paquerettes' pour être gentil, de l'impression de 'déjà entendu' sur les titres plus récents. Dans le public, les ados se régalent et les plus 'vieux' (largement en minorité maintenant) comme moi vibrent plus particulièrement aux anciens tubes (ben oui, 'L'aventurier', 'Miss Paramount', 'Punishment park'..., ça le fait toujours). Voilà pour le show. Le cas Indochine est quand même assez unique dans le paysage musical français au niveau du parcours effectué : revenir à ce niveau de popularité après un grand pasage à vide et se reconstituer une 'fan base' avec la jeune génération (en surfant avec la mode, évidemment), c'est quand même pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Moxylene

Moxylene


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 48
Localisation : Douai

derniers concerts ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: derniers concerts ?   derniers concerts ? - Page 7 EmptyMar 23 Mar 2010, 15:18

La suite... je me rattrape avec le concert du lendemain au théâtre des Bouffes du Nord de William Sheller ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dernière des 5 soirées programmées dans ce lieu. On avait été prévenus du côté 'atypique' de l'endroit... c'est rien de le dire ! Franchement impressionnant ! Pas par la grandeur parce que c'est très petit finalement, mais par le décor, mélange de 'péplum' avec colonnes antiques, 'carton pâte' avec des murs défraîchis... et une authentique couche de poussière sur le piano ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Déjà là, cela crée une atmosphère toute particulière. D'ailleurs les jeux de lumières tout au long du concert ont très bien su exploiter ce décor et rendre une ambiance propre à chaque chanson. Le concert étant archi sold-out, des coussins ont été installés devant les 1ers rangs pour que des personnes puissent s'y asseoir. Comme il n'y a pas de scène proprement dite, ça faisait ambiance 'feu de camp', assis en rond à 3 mètres du piano ! Alors par rapport au concert à Béthune Odile, il y a eu 3 - 4 changements, avec par exemple une adaptation piano solo d'un titre tout en guitares du dernier album en date, une interprétation du poème de Prévert 'Le concert n'a pas été réussi' en guise de final ironique. 2 ou 3 plantages à noter; dans ce cas, il reprend le titre depuis le début, même s'il se plante à la fin ! Pour 'J'cours tout seul', ça a été assez particulier : un type qui visiblement voulait filmer se faisait tout de suite repérer par William avec cette satanée lumière rouge. Il s'arrête une fois, lui demande d'arrêter, reprend le titre et arrivé de nouveau au milieu de la chanson, le type recommence. William s'arrête net, le public hue le monsieur qui embête tout le monde et William recommence le titre pour la 3ème fois, sauf qu'étant agacé par la situation, c'est le piano qui a pris : la chanson a alors gagné en intensité, c'est dingue ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais tout a été bien après. 24 titres, 3 rappels, et toujours la grande classe. Quelques concerts sont toujours programmés ici ou là, des dates ont été annoncées pour cet été (notamment des festivals) et pour l'automne, il devrait reprendre la route avec tout autre chose (on sent bien le retour de l'orchestre), peut-être enfin des titres d'"Avatars" en live du coup. Et là, ça va être complétement différent !
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub

Zorglub


Nombre de messages : 5735
Date d'inscription : 20/03/2009

derniers concerts ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: derniers concerts ?   derniers concerts ? - Page 7 EmptyMar 23 Mar 2010, 18:39

Moxylene a écrit:
Setlist pas mal (mieux que la tournée d'avant... ou encore d'avant, je ne sais plus).

Tu fais toutes les tournées en plus ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub

Zorglub


Nombre de messages : 5735
Date d'inscription : 20/03/2009

derniers concerts ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: derniers concerts ?   derniers concerts ? - Page 7 EmptyMar 23 Mar 2010, 18:40

Merci pour le compte-rendu de samedi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Moxylene

Moxylene


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 48
Localisation : Douai

derniers concerts ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: derniers concerts ?   derniers concerts ? - Page 7 EmptyMar 23 Mar 2010, 19:18

Zorglub a écrit:
Moxylene a écrit:
Setlist pas mal (mieux que la tournée d'avant... ou encore d'avant, je ne sais plus).

Tu fais toutes les tournées en plus ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah ben non, quand même pas ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'était juste le 2ème. C'est parce que le précédent, je ne sais plus si c'était la tournée juste derrière ou celle encore d'avant...
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub

Zorglub


Nombre de messages : 5735
Date d'inscription : 20/03/2009

derniers concerts ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: derniers concerts ?   derniers concerts ? - Page 7 EmptyMar 23 Mar 2010, 21:20

Bon, ça passe pour cette fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Moxylene

Moxylene


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 48
Localisation : Douai

derniers concerts ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: derniers concerts ?   derniers concerts ? - Page 7 EmptyMer 24 Mar 2010, 10:52

Merci bien ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon, vendredi, c'est Florent Marchet.
Revenir en haut Aller en bas
Moxylene

Moxylene


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 48
Localisation : Douai

derniers concerts ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: derniers concerts ?   derniers concerts ? - Page 7 EmptyMar 30 Mar 2010, 13:13

J'ai donc retrouvé avec plaisir il y a quelques jours Florent Marchet en concert, après l'avoir vu l'an dernier dans le cadre du projet 'Frère animal'. Cette fois, c'était dans la cadre de sa propre tournée, accompagné de 3 musiciens. Ce fut l'occasion de découvrir pas mal de nouveaux titres d'un album qui n'est toujours pas paru ('vers l'été' d'après ce qu'a annoncé Florent). Musicalement, le clavier au son très 'Supertramp' a été bien exploité, ça donnait une touche sympa, mais sans pour autant délaisser la guitare. J'ai été agréablement surprise par le contact qu'établi Florent avec le public, n'hésitant pas à établir un dialogue, à raconter de petites histoires en lien avec les chansons... et aussi par le travail effectué sur certains anciens titres, comme la relecture acoustique de 'rio Baril'. Bref, un artiste décidément attachant et très talentueux.
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub

Zorglub


Nombre de messages : 5735
Date d'inscription : 20/03/2009

derniers concerts ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: derniers concerts ?   derniers concerts ? - Page 7 EmptyMar 30 Mar 2010, 13:16

un jour je me déciderai à écouter plus qu'un titre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub

Zorglub


Nombre de messages : 5735
Date d'inscription : 20/03/2009

derniers concerts ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: derniers concerts ?   derniers concerts ? - Page 7 EmptyVen 02 Avr 2010, 01:52

Tom McRae - Grand mix

1ère partie : Dan Wright - Du folk, euh, folkeux. Mais je n'ai entendu que les 3 derniers titres. Il joue également de la guitare avec Tom.

Tom McRae : Très bon concert, varié. Avec le groupe, sans le groupe, acoustique, électrique, calme, furieux (enfin presque). De très bons musiciens. Beaucoup d'anciens titres, notamment d'excellents End of the World et The boy with the bubblegun. Le bonhomme a de l'humour et fait de l'auto-dérision.
Le public était attentif (enfin, il y en a qui ne peuvent pas s'empêcher de parler fort par moments, spécialement dans les moments calmes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
Une très bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Moxylene

Moxylene


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 48
Localisation : Douai

derniers concerts ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: derniers concerts ?   derniers concerts ? - Page 7 EmptyVen 02 Avr 2010, 12:28

Quand je l'ai vu en 2005, il était seul avec sa guitare, c'était donc une tout autre approche.
Dis donc Odile, t'as pris un abonnement au Grand Mix ?! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub

Zorglub


Nombre de messages : 5735
Date d'inscription : 20/03/2009

derniers concerts ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: derniers concerts ?   derniers concerts ? - Page 7 EmptyVen 02 Avr 2010, 13:06

J'envisage une mutation à Tourcoing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
no fun

no fun


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 37
Localisation : Québec

derniers concerts ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: derniers concerts ?   derniers concerts ? - Page 7 EmptyVen 02 Avr 2010, 17:22

Elle fait tous les concerts que j'avais l'intention de faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je sais ce que je manque ici ! impossible de l'oublier ..
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub

Zorglub


Nombre de messages : 5735
Date d'inscription : 20/03/2009

derniers concerts ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: derniers concerts ?   derniers concerts ? - Page 7 EmptyVen 02 Avr 2010, 20:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub

Zorglub


Nombre de messages : 5735
Date d'inscription : 20/03/2009

derniers concerts ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: derniers concerts ?   derniers concerts ? - Page 7 EmptyVen 02 Avr 2010, 20:09

enfin je rate Murat ce soir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
no fun

no fun


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 37
Localisation : Québec

derniers concerts ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: derniers concerts ?   derniers concerts ? - Page 7 EmptyVen 02 Avr 2010, 22:11

Zorglub a écrit:
enfin je rate Murat ce soir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi aussi ..
j'aurais pu y aller mais je pars en vacances demain matin alors .. pas trop eu le courage.
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub

Zorglub


Nombre de messages : 5735
Date d'inscription : 20/03/2009

derniers concerts ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: derniers concerts ?   derniers concerts ? - Page 7 EmptyVen 02 Avr 2010, 22:32

Ah ben si tu pars aussi, ça va être mort ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
no fun

no fun


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 37
Localisation : Québec

derniers concerts ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: derniers concerts ?   derniers concerts ? - Page 7 EmptyVen 02 Avr 2010, 22:37

Zorglub a écrit:
Ah ben si tu pars aussi, ça va être mort ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui mais j'ai une connexion internet moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
El Mobbo
Admin
El Mobbo


Nombre de messages : 3605
Date d'inscription : 20/03/2009
Localisation : Maisons Alfort

derniers concerts ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: derniers concerts ?   derniers concerts ? - Page 7 EmptyVen 16 Avr 2010, 00:15

Foals :
une énergie folle !
juste un peu court mais super concert !
Revenir en haut Aller en bas
El Mobbo
Admin
El Mobbo


Nombre de messages : 3605
Date d'inscription : 20/03/2009
Localisation : Maisons Alfort

derniers concerts ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: derniers concerts ?   derniers concerts ? - Page 7 EmptyVen 30 Avr 2010, 00:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
El Mobbo
Admin
El Mobbo


Nombre de messages : 3605
Date d'inscription : 20/03/2009
Localisation : Maisons Alfort

derniers concerts ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: derniers concerts ?   derniers concerts ? - Page 7 EmptyMar 04 Mai 2010, 22:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub

Zorglub


Nombre de messages : 5735
Date d'inscription : 20/03/2009

derniers concerts ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: derniers concerts ?   derniers concerts ? - Page 7 EmptyMar 04 Mai 2010, 23:09

"Le très beau Peanuts" ? Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





derniers concerts ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: derniers concerts ?   derniers concerts ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers concerts ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OF REFUSAL :: Fichier hébergé par Archive-Host.com-
Sauter vers: