OF REFUSAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» derniers concerts ?
Loi Hadopi EmptyDim 21 Nov 2010, 14:24 par adams

» Vos dernières acquisitions (vinylesques) ?
Loi Hadopi EmptyDim 21 Nov 2010, 11:26 par Zorglub

» En ce moment j'écoute....
Loi Hadopi EmptyDim 21 Nov 2010, 03:01 par adams

» Patrice Chéreau
Loi Hadopi EmptyVen 05 Nov 2010, 21:23 par tapheadboy

» Yann Tiersen, le retour
Loi Hadopi EmptyMer 03 Nov 2010, 18:00 par El Mobbo

» Mogwai -
Loi Hadopi EmptyMar 02 Nov 2010, 11:09 par Zorglub

» en ce moment, je regarde..
Loi Hadopi EmptyJeu 28 Oct 2010, 21:19 par Sarah

» THE NATIONAL
Loi Hadopi EmptyJeu 28 Oct 2010, 14:01 par Zorglub

» INFOS, NEWS, RUMEURS...
Loi Hadopi EmptyJeu 28 Oct 2010, 12:44 par Zorglub

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Loi Hadopi

Aller en bas 
+6
mozzy
Moxylene
Elli
Bona
Zorglub
Capitano Due Punto
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Loi Hadopi Empty
MessageSujet: Loi Hadopi   Loi Hadopi EmptyVen 03 Avr 2009, 16:10

Maintenant que la loi a été adoptée, une petite discussion / débat sur le sujet pourrait-être intéressant. Quel est votre avis sur la question ? Cela va-t-il changer vos habitudes de consommations, votre comportement ?

Attention, sujet éminemment politique, et donc sujet aux débordements... Heureusement nous sommes entre personnes intelligentes...


Dernière édition par El Wray le Ven 03 Avr 2009, 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi Hadopi Empty
MessageSujet: Re: Loi Hadopi   Loi Hadopi EmptyVen 03 Avr 2009, 16:24

A new french law to stop illegal downloading... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Capitano Due Punto

Capitano Due Punto


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 20/03/2009
Localisation : VEXIN NORMAND

Loi Hadopi Empty
MessageSujet: Re: Loi Hadopi   Loi Hadopi EmptyVen 03 Avr 2009, 16:49

je sais pas, je ne télécharge pas illégalement (sauf le disque de malko)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi Hadopi Empty
MessageSujet: Re: Loi Hadopi   Loi Hadopi EmptyVen 03 Avr 2009, 16:52

On a le droit de parler de ploucs ?

Histoire de mettre un peu d'ambiance sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub

Zorglub


Nombre de messages : 5735
Date d'inscription : 20/03/2009

Loi Hadopi Empty
MessageSujet: Re: Loi Hadopi   Loi Hadopi EmptyVen 03 Avr 2009, 18:12

1 - Je ne télécharge illégalement que pour découvrir. Si ça me plaît, j'achète. Autrement je jette.
2 - Je vois mal comment ils vont faire pour courir après tout le monde.
3 - Je ne comprendrai jamais pourquoi ce ne sont pas ceux qui mettent en lien qui seraient condamnés. Je sais, ce n'est pas parce qu'on vous le propose que vous devez accepter. Mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub

Zorglub


Nombre de messages : 5735
Date d'inscription : 20/03/2009

Loi Hadopi Empty
MessageSujet: Re: Loi Hadopi   Loi Hadopi EmptyVen 03 Avr 2009, 18:33

Bon, j'avoue, je n'ai pas encore jeté YOR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi Hadopi Empty
MessageSujet: Re: Loi Hadopi   Loi Hadopi EmptyVen 03 Avr 2009, 18:40

Capitano Due Punto a écrit:
je sais pas, je ne télécharge pas illégalement (sauf le disque de malko)

Tu dis ça parce que tu es en colère...
Revenir en haut Aller en bas
Bona

Bona


Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 20/03/2009
Localisation : Reims

Loi Hadopi Empty
MessageSujet: Re: Loi Hadopi   Loi Hadopi EmptyVen 03 Avr 2009, 20:22

Miss Marple a écrit:
1 - Je ne télécharge illégalement que pour découvrir. Si ça me plaît, j'achète. Autrement je jette.
2 - Je vois mal comment ils vont faire pour courir après tout le monde.
3 - Je ne comprendrai jamais pourquoi ce ne sont pas ceux qui mettent en lien qui seraient condamnés. Je sais, ce n'est pas parce qu'on vous le propose que vous devez accepter. Mais bon.

tout pareil
Revenir en haut Aller en bas
Elli

Elli


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 22/03/2009
Localisation : Darklands

Loi Hadopi Empty
MessageSujet: Re: Loi Hadopi   Loi Hadopi EmptyVen 03 Avr 2009, 21:56

Je télécharge mes vinyles 80's new wave que certains ont mis en mp3 car je ne sais pas faire... c'est plus simple pour l'ipod
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ellisdarkroom.com
Invité
Invité




Loi Hadopi Empty
MessageSujet: Re: Loi Hadopi   Loi Hadopi EmptyVen 03 Avr 2009, 23:19

est ce qu'il faut absolument avoir un avis sur la question?
Revenir en haut Aller en bas
Moxylene

Moxylene


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 48
Localisation : Douai

Loi Hadopi Empty
MessageSujet: Re: Loi Hadopi   Loi Hadopi EmptySam 04 Avr 2009, 10:13

Bona a écrit:
Miss Marple a écrit:
1 - Je ne télécharge illégalement que pour découvrir. Si ça me plaît, j'achète. Autrement je jette.
2 - Je vois mal comment ils vont faire pour courir après tout le monde.
3 - Je ne comprendrai jamais pourquoi ce ne sont pas ceux qui mettent en lien qui seraient condamnés. Je sais, ce n'est pas parce qu'on vous le propose que vous devez accepter. Mais bon.

tout pareil

Pas mieux.
De façon plus générale, on a toujours cru en France régler un problème en 'interdisant' (interdiction de vente d'alcool aux mineurs, idem...). Si c'était efficace, ça se saurait... Rolling Eyes . Et puis ça ne règle en rien le fond du problème...
Revenir en haut Aller en bas
mozzy

mozzy


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/03/2009
Localisation : LILLE

Loi Hadopi Empty
MessageSujet: Re: Loi Hadopi   Loi Hadopi EmptySam 04 Avr 2009, 20:42

Cela fait des années que les maisons de disque ce sont mis la corde autour du cou .
le téléchargement sur internet est certes un débat ouvert et constructif . Mais franchement ca fait longtemps que cela aurait du etre traiter .

cela génère depuis quelques années des licenciements au sein des majors et qui touche aujourd'hui directement les disquaires .

nul ne peux se résoudre a combattre le téléchargement illégal . il est bien trop tard.

les ados se foutent pas mal du support CD et autre objet dit : "collector" . je le remarque depuis des lustres au magasin . ces nouvelles générations n'ont que faire de ce débat . il y aura d'autres manières pour télécharger d'une façon ou d'une autre .

la taxe de la T.V.A sur les produits culturels on en parle depuis des années et nous en somme au meme point. RIEN . C'est LAMENTABLE !!! .

le probleme c'est que l'on a mis des mecs qui ont faient des écoles de commerce aux sein des maisons de disque . on parle chiffre avant de causer " travail artistique " désormais .

( sans oublier que les années 70's ont permis a des structures dites GRANDES SURFACES de vendre des disques et qui on tuer les disquaires indépendants . comme tout autres activitées commerciales dans les petites villes . ces magasins qui de nos jours ont "rétrécie" leurs surfaces de disque car cela n'est plus "rentable" .)

Des gens mal intentionner en ont profiter pour se mettre du blé dans les poches pendant les années 70's et 80's sur le dos des artistes . ( mais certains artistes en on profiter aussi ET ce sont meme CEUX LA qui font la gueule aujourd'hui car leurs disques sont télécharger ILLEGALEMENT ! )

il y a eu l'age d'or de la musique MAIS depuis le disque est devenu un produit de consommation qui ne rapporte plus rien a ces dirigeants.

la génération kleenex .

A QUI LA FAUTE ?!

INTERNET ?! le prix du disque ?! la T.V.A. ? la CRISE ?! non tout cela n'est que le résultat de la consommation outrancière a tout va .

il y a pire : on demande aujourd'hui aux artistes de faire des disques d'une durée de 45 mn maxi au lieu de 80 mn sur un support CD et le prix TTC ne change pas car d'aprés des études ils se sont rendu compte que les gens trouve les disques trop long ! . on a meme parler de " remplissage " .

cela devient grotesque .

le passage du support vinyle pour le CD , qui etait annoncer comme une révolution a finalement créer la fin d'une époque dans le domaine musicale .
personne ne pouvait le savoir bien-sur .

les temps modernes. l'évolution technique des chaines HI-FI ( évolution trop rapide ?! ); les balladeurs MP3 ; le HOME VIDEO ; la consommation a fait que nous en sommes là aujourd'hui.

la musique s'écoute autrement qu'a l'époque du vinyle . internet n'est qu'un prétexte pour un débat sans queue ni tete a mon avis .

l'arbre qui cache la foret .
Revenir en haut Aller en bas
Elli

Elli


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 22/03/2009
Localisation : Darklands

Loi Hadopi Empty
MessageSujet: Re: Loi Hadopi   Loi Hadopi EmptySam 04 Avr 2009, 22:49

mozzy a écrit:
on demande aujourd'hui aux artistes de faire des disques d'une durée de 45 mn maxi au lieu de 80 mn sur un support CD et le prix TTC ne change pas car d'aprés des études ils se sont rendu compte que les gens trouve les disques trop long !
45 mns a toujours été la durée standard, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ellisdarkroom.com
Elli

Elli


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 22/03/2009
Localisation : Darklands

Loi Hadopi Empty
MessageSujet: Re: Loi Hadopi   Loi Hadopi EmptySam 04 Avr 2009, 22:54

mozzy a écrit:
les ados se foutent pas mal du support CD et autre objet dit : "collector" . je le remarque depuis des lustres au magasin . ces nouvelles générations n'ont que faire de ce débat . il y aura d'autres manières pour télécharger d'une façon ou d'une autre
Vu la daube et la quantité qu'ils consomment (au détriment de la qualité), c'est vrai, nul intérêt. Ça doit malheureusement se jeter aussi vite que ça s'écoute. Pourquoi alors investir ?
A l'inverse, on était content de gagner nos petits sous et d'aller s'acheter qq 33t ou 45t que l'on choisissait, j'ai envie de dire que l'on méritait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ellisdarkroom.com
mozzy

mozzy


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/03/2009
Localisation : LILLE

Loi Hadopi Empty
MessageSujet: Re: Loi Hadopi   Loi Hadopi EmptyDim 05 Avr 2009, 10:51

Elli a écrit:
mozzy a écrit:
on demande aujourd'hui aux artistes de faire des disques d'une durée de 45 mn maxi au lieu de 80 mn sur un support CD et le prix TTC ne change pas car d'aprés des études ils se sont rendu compte que les gens trouve les disques trop long !
45 mns a toujours été la durée standard, non ?

OUPS ! je voulais ecrire 35 minutes ! ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi Hadopi Empty
MessageSujet: Re: Loi Hadopi   Loi Hadopi EmptyDim 05 Avr 2009, 23:08

Elli a écrit:
mozzy a écrit:
les ados se foutent pas mal du support CD et autre objet dit : "collector" . je le remarque depuis des lustres au magasin . ces nouvelles générations n'ont que faire de ce débat . il y aura d'autres manières pour télécharger d'une façon ou d'une autre
Vu la daube et la quantité qu'ils consomment (au détriment de la qualité), c'est vrai, nul intérêt. Ça doit malheureusement se jeter aussi vite que ça s'écoute. Pourquoi alors investir ?
A l'inverse, on était content de gagner nos petits sous et d'aller s'acheter qq 33t ou 45t que l'on choisissait, j'ai envie de dire que l'on méritait.

on dirait ma mère là un peu.. Grin
Revenir en haut Aller en bas
mozzy

mozzy


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/03/2009
Localisation : LILLE

Loi Hadopi Empty
MessageSujet: Re: Loi Hadopi   Loi Hadopi EmptyLun 06 Avr 2009, 10:13

je suis du meme avis qu'isa .

nous étions très heureux de pouvoir se payer nos vinyles chez le disquaire .
j'ai depenser des fortunes comme beaucoup d'entre vous probablement avec le peu d'argent de poche que j'avais !

Etudiant je me privais parfois le midi de déjeuner au café pour m'offrir un 33t ! à la fin des cours je courrais chez mon disquaire a DOUAI - le discophile et plus tard le temple du disque - FNAC de lille pour les disques difficiles a trouver . quand je le pouvais je me rendais à PARIS aux puces de SAINT-OUEN a "CHAMP DISQUES" ou a "CLEMENTINE DISQUES" a MONTPARNASSE ou j'allais travailler quelques années plus tard avant de revenir vivre a LILLE .

aujourd'hui les momes ont leurs discotheque autour du cou avec le balladeur MP3 .

nos vieux 33t font partis de la préhistoire pour ces nouvelles générations . le résultat est là .

hier je suis aller a une convention du disque a ROUBAIX avec Sweet et franchement il n'y avait aucun ados . la moyenne d'age c'était a partir de 30 ans . des hardos ; des vieux rockab a la banane grisonnante et des fans de johnny ou de mylène . lol

c'est dingue mais c'est la réalité .


Dernière édition par mozzy le Lun 06 Avr 2009, 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub

Zorglub


Nombre de messages : 5735
Date d'inscription : 20/03/2009

Loi Hadopi Empty
MessageSujet: Re: Loi Hadopi   Loi Hadopi EmptyLun 06 Avr 2009, 10:30

A Champerret, c'était pareil.... (au moins un endroit où je n'ai pas l'air complètement hors-sujet Mr Green )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi Hadopi Empty
MessageSujet: Re: Loi Hadopi   Loi Hadopi EmptyLun 06 Avr 2009, 11:20

Mozzy a complètement raison concernant le rapport qu'entretient les jeunes avec la zic. Il n'y a plus cette notion de sacrifice et je ne retrouve pas chez eux cet engouement que l'on avait...Tout est terriblement plus simple maintenant avec les téléchargements que ça en donne la nausée. A un point où je ne m'intéresse plus vraiment aux nouveaux artistes.

Désormais il faut tourner la page et effectivement même dans les foires aux disques s'en est devenu lamentable...J'avais l'impression de me retrouver dans une convention dédiée à Farmer et Johnny Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mozzy

mozzy


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/03/2009
Localisation : LILLE

Loi Hadopi Empty
MessageSujet: Re: Loi Hadopi   Loi Hadopi EmptyLun 06 Avr 2009, 12:15

oui mais la ou je ne suis pas daccord avec toi sweet c'est qu'il y a quand meme beaucoup d'artistes a découvrir de nos jours.

et pour en revenir a INTERNET en ce sens il y a un cote positif c'est que l'on a la posiblité de découvrir des artistes ( sur myspace et divers sites ) il ne faut donc pas montrer du doigt internet comme la grosse bete des temps modernes . bien au contraire !

tout est comme chacun le sait et devrait le faire a utiliser a bon escient . car le net est un outil formidable ; non ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi Hadopi Empty
MessageSujet: Re: Loi Hadopi   Loi Hadopi EmptyLun 06 Avr 2009, 12:36

J'essaye de trouver 5 minutes et je donnerais mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
El Mobbo
Admin
El Mobbo


Nombre de messages : 3605
Date d'inscription : 20/03/2009
Localisation : Maisons Alfort

Loi Hadopi Empty
MessageSujet: Re: Loi Hadopi   Loi Hadopi EmptyLun 06 Avr 2009, 14:41

c'est quand même sony et autres constructeurs qui ont lancé la mode des graveurs à des prix super cheap !
et après ils se lamentent que les clients potentiels n'achètent plus

d'ailleurs, et michel le sait, la fnac vend de plus en plus d'appareils de lecture mais de moins en moins de disques et dvd
forcément il faut bien un lecteur pour regarder ou écouter, par contre la galette à l'intérieur, ce peut être n'importe quoi.

le téléchargement, c'est un long débat avec des avantages et des inconvenients
la chose qui me choque le plus, c'est que des journalistes, des gens de maisons de disques, balancent sur le net des albums 1 mois, 2 mois , 3 mois voire plus avant la sortie du disque
c'est "pas normal" qu'on puisse télécharger de la musique comme ça, sans jamais ne rien devoir debourser, mais c'est surtout anormal que des disques se baladent sur le net des mois avant leur sortie !!
(même si je suis content d'avoir pu écouter le mozz, le dm, etc... bien avant la date de sortie, ça reste vraiment tout à fait anormal)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi Hadopi Empty
MessageSujet: Re: Loi Hadopi   Loi Hadopi EmptyLun 06 Avr 2009, 16:27

En fait, ils se vengent de leur patron parce qu'il sont mal payés. Ils espèrent ainsi faire crouler leur boite Neutral

Blague à part, Radiohead avait quand même bien réussi leur coup avec "In Rainbows". Ca n'avait pas empêché la vente des galettes. Bien au contraire.


Dernière édition par Sweet And Tender Hooligan le Lun 06 Avr 2009, 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi Hadopi Empty
MessageSujet: Re: Loi Hadopi   Loi Hadopi EmptyLun 06 Avr 2009, 16:30

Toutefois, s'il faut trouver un avantage aux téléchargements c'est bien pour les oeuvres qui n'ont jamais été rééditées... Mais je pense que ça concerne vraiment très peu d'internautes.
Revenir en haut Aller en bas
mozzy

mozzy


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/03/2009
Localisation : LILLE

Loi Hadopi Empty
MessageSujet: Re: Loi Hadopi   Loi Hadopi EmptyLun 06 Avr 2009, 17:14

manu a raison aussi .

je n'ai jamais compris . comment se fait-il que les disques sont sur la toile avant la sortie officielle ?! .

QUI FAIT CELA ?! : tout le monde se doute que ce sont les gens des maisons de disques ( voir des journalistes ) qui balance les disques sur le net .. et aprés on parle de BUZZ .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loi Hadopi Empty
MessageSujet: Re: Loi Hadopi   Loi Hadopi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loi Hadopi
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hadopi - the saga...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OF REFUSAL :: -
Sauter vers: