OF REFUSAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» derniers concerts ?
Loi Hadopi - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010, 14:24 par adams

» Vos dernières acquisitions (vinylesques) ?
Loi Hadopi - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010, 11:26 par Zorglub

» En ce moment j'écoute....
Loi Hadopi - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010, 03:01 par adams

» Patrice Chéreau
Loi Hadopi - Page 2 EmptyVen 05 Nov 2010, 21:23 par tapheadboy

» Yann Tiersen, le retour
Loi Hadopi - Page 2 EmptyMer 03 Nov 2010, 18:00 par El Mobbo

» Mogwai -
Loi Hadopi - Page 2 EmptyMar 02 Nov 2010, 11:09 par Zorglub

» en ce moment, je regarde..
Loi Hadopi - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010, 21:19 par Sarah

» THE NATIONAL
Loi Hadopi - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010, 14:01 par Zorglub

» INFOS, NEWS, RUMEURS...
Loi Hadopi - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010, 12:44 par Zorglub

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Loi Hadopi

Aller en bas 
+6
mozzy
Moxylene
Elli
Bona
Zorglub
Capitano Due Punto
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elli

Elli


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 22/03/2009
Localisation : Darklands

Loi Hadopi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi Hadopi   Loi Hadopi - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2009, 18:36

mozzy a écrit:
INTERNET en ce sens il y a un cote positif c'est que l'on a la posiblité de découvrir des artistes ( sur myspace et divers sites ) il ne faut donc pas montrer du doigt internet comme la grosse bete des temps modernes . bien au contraire !
tout est comme chacun le sait et devrait le faire a utiliser a bon escient . car le net est un outil formidable ; non ?!
Oui, si ça me plaît, j'achète, si non, je jette ou je zappe la page car de toute manière, je n'achèterai pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ellisdarkroom.com
Elli

Elli


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 22/03/2009
Localisation : Darklands

Loi Hadopi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi Hadopi   Loi Hadopi - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2009, 18:40

El Mobbo a écrit:

la chose qui me choque le plus, c'est que des journalistes, des gens de maisons de disques, balancent sur le net des albums 1 mois, 2 mois , 3 mois voire plus avant la sortie du disque
c'est "pas normal" qu'on puisse télécharger de la musique comme ça, sans jamais ne rien devoir debourser, mais c'est surtout anormal que des disques se baladent sur le net des mois avant leur sortie !!
(même si je suis content d'avoir pu écouter le mozz, le dm, etc... bien avant la date de sortie, ça reste vraiment tout à fait anormal)
soit ils ne savent pas "cacher" certaines choses et se les font gauler en partage sur des P2P, soit ils le filent à un pote qui le file à un autre... ça va très vite. Le Moz, je l'ai eu avant tout le monde (je pense à une demi-journée près) par un ami presse, je me suis sentie con... du genre "j'ai une bombe entre les mains, j'en fais quoi?". Rien (c'est même pas une vraie bombe ce disque en plus Grin ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ellisdarkroom.com
Invité
Invité




Loi Hadopi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi Hadopi   Loi Hadopi - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2009, 21:10

Vous n'avez jamais eu de cassettes enregistrées par des copains, avec de jolies pochettes faites à la main ? La qualité de la production musicale a toujours été égale, il n'y a pas eu de "merde" dans les années 80 ? Quand les Beatles sont sortis, personne n'a voulu (les labels) de son groupe de Mersey beat ? Les labels indépendants sont bien nés parce que personne ne voulait de la musique qu'ils sortaient...

Le piratage existait bien avant internet, et l'industrie musicale et le marketing aussi. Evidemment que tout le monde est coupable. Ce que trouve choquant dans cette loi, ce n'est pas tant le but avoué publiquement, sauvegarder la création culturelle, qui peut être contre ? Mais la façon de procéder et les "outils" employés. Désormais ce sont des sociétés privées qui vont faire régner la loi et non plus la police ou la justice. Ce sont les "ayant-droits" qui vont fournir les adresses IP des soi-disant contrevenants à la commission. Sachant qu'il est tout de même relativement facile d'usurper une adresse IP... Ca n'a même rien à voir avec le fait de protéger son accès wifi, comme il est aussi question.

Les gens de l'industrie musicale ne sont pas naïf, pas dans les majors en tout cas, et ça doit faire bien longtemps qu'ils ont vu les ventes de CD baisser, ça se surveille au quotidien ce genre de chose. Alors pourquoi n'ont ils rien fait avant ? Et la situation est elle aussi terrible que l'on veut nous laisser croire ? Les résultats d'Universal Music ne sont pas si mauvais que ça.

En fait, ce qui fait rêver les majors c'est le modèle Microsoft, dans lequel vous n'êtes pas propriétaire de ce que vous achetez, mais vous payez juste un droit d'utilisation, une licence. Et ça, ça rapporte énormément d'argent, beaucoup plus que le vieux modèle de vente de CD. Mais il faut bien une loi pour faire passer la pilule.
Revenir en haut Aller en bas
Bona

Bona


Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 20/03/2009
Localisation : Reims

Loi Hadopi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi Hadopi   Loi Hadopi - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2009, 21:29

mozzy a écrit:
manu a raison aussi .

je n'ai jamais compris . comment se fait-il que les disques sont sur la toile avant la sortie officielle ?! .

QUI FAIT CELA ?! : tout le monde se doute que ce sont les gens des maisons de disques ( voir des journalistes ) qui balance les disques sur le net .. et aprés on parle de BUZZ .

les gens mal payés des maisons de disques !! Laughing

sinon je connais les salaires des commerciaux des maisons de disques, ça a baissé mais c'est pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub

Zorglub


Nombre de messages : 5735
Date d'inscription : 20/03/2009

Loi Hadopi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi Hadopi   Loi Hadopi - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2009, 21:48

El Wray a écrit:


En fait, ce qui fait rêver les majors c'est le modèle Microsoft, dans lequel vous n'êtes pas propriétaire de ce que vous achetez, mais vous payez juste un droit d'utilisation, une licence. Et ça, ça rapporte énormément d'argent, beaucoup plus que le vieux modèle de vente de CD. Mais il faut bien une loi pour faire passer la pilule.

On va droit vers ce système économique : la licence et la location. Quand on sait que Michelin loue ses pneus maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Florent




Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 20/03/2009

Loi Hadopi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi Hadopi   Loi Hadopi - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2009, 22:06

mouais... L'avenir appartient aux vrais troubadours, au folk, au "never ending tour" de Dylan, à des gens comme Neil Young, le Crazy Horse qui sillone les États-Unis, sans aides sociales d'intermittences d'ailleurs... La musique n'aurait jamais dû cesser d'être ça... Du folk, un cri... Il n'y a que nous qui sommes assez cons pour acheter 3 fois la même chanson pour avoir une pochette de Moz en manches longues, manches courtes, avec un enfant, sans enfant, à poil... La musique cessera un jour d'être de l'images et reviendra ce qu'elle n'aurait jamais dû cesser être... C'est ce qu'ont déjà appris des gens comme Joseph Arthur...

Et puis voilà les propos d'un poète...

Interview Jean-Louis Murat - Propos recueillis par Véronique Mortaigne
Article paru dans l'édition du 18.11.07 (Le Monde)
...

V2, maison de disques indépendante à laquelle vous apparteniez, ferme ses portes fin novembre après son rachat par Universal Music. Qu'en pensez-vous ?

Les gros mangent les petits, c'est le capitalisme. Pascal Nègre, PDG d'Universal Music France, applique la politique des dirigeants et actionnaires de Vivendi, qui espèrent qu'à la sortie de la crise du disque, ils auront absorbé les meilleurs afin d'alimenter en musique SFR, Canal+...

A chaque rachat ou fermeture d'une maison de disques, des gens brillants sont broyés. Et les internautes crient hourra ! J'affirme que la crise du disque est un leurre, elle n'existe pas : l'offre est intacte, la demande croissante. Mais, chaque nuit, dans les hangars de la musique, la moitié du stock est volé. Imaginez la réaction de Renault face à des délinquants qui forceraient la porte quotidiennement pour dérober les voitures !

Des gamins stockent 10 000 chansons sur l'ordinateur familial, après les avoir piquées sur le Net. La société, des députés, des sénateurs trouvent cela vertueux ! Or, c'est un problème moral : tu ne voleras point, apprend-on à nos enfants. En outre, ces rapines via le Net s'effectuent dans l'anonymat. L'écrivain américain Brett Easton Ellis a dit : "Depuis la nuit des temps, l'Antéchrist cherche un moyen de prendre le pouvoir sur les consciences de l'homme, enfin il y est arrivé avec Internet." Le Web rend les gens hypocrites, il incite à prendre des pseudonymes. C'est un monde de délation, intoxiqué de spams et de pubs.

Pourquoi les musiciens et chanteurs ne prennent-ils pas plus fermement position comme vous le faites ?

Chez les artistes, règne l'omerta. Dès qu'ils dénoncent les pratiques de voyou sur Internet, ils sont attaqués par des petits groupes d'internautes ; ceux-ci s'y mettent à une dizaine, se font un plaisir de mettre la totalité de la discographie de l'impétrant à disposition gratuitement, partout, dernier album compris. Ils sont sans visage. Les Arctic Monkeys, en Grande-Bretagne, ont eu recours à des shérifs du Net après s'être fait connaître sur le Web, et les internautes britanniques sont en train de leur faire la peau, au nom de la liberté. Mais quelle liberté veut-on ? Celle de se goinfrer ? Avec des gens qui ont 20 000 titres sur leur disque dur et ne les écoutent jamais ?

Cette conception ultralibéraliste, qui est au-delà de tout système politique, se résume à peu : la goinfrerie. Internet favorise cela : toujours plus de sensations, toujours plus de voyages, de pénis rallongés, toujours plus de ceci, de cela...

Vous avez été pourtant l'un des premiers artistes français à ouvrir un site Internet en 1998 et à y proposer des chansons, des échanges, des liens, des images. N'est-ce pas contradictoire ?

Baudelaire appelait le progrès le paganisme des imbéciles. Tous les acteurs de la musique sont tombés dans le fantasme de la modernité à ce moment-là. Les patrons de maison de disques ne juraient que par le Net sans pour autant comprendre de quoi il s'agissait. Au début, je mettais environ une chanson inédite par semaine à disposition sur mon site, gratuitement. Puis j'ai arrêté. Ces titres étaient téléchargés sans un merci, sans un bonjour, et éventuellement revendus sous forme de compilations payantes dans des conventions de disques. J'ai fait partie des imbéciles qui ont cru aux mirages de l'Internet, et de ce fait à la bonté naturelle de l'homme, à l'échange communautaire. L'homme a travaillé le fer pas seulement pour les charrues, mais aussi pour les épées, idem avec les atomes et le Net.

La gratuité sur Internet est-elle la seule cause de l'effondrement des ventes de disques ? Le déficit d'image d'une industrie habituée au court terme y est-elle pour quelque chose ?

Evidemment, 90 % de notre métier est fait par des gens formidables, des musiciens, des tourneurs, des ingénieurs du son, des attachés de presse, des artistes, des passionnés ! Mais l'image qui est passée dans le public est celle de ses patrons, arrivés là à cause de l'argent facile, de l'épate, du look. Le triomphe du petit bourgeois snobinard et de la fanfaronnade ! Nicolas Sarkozy ressemble tout à fait à un patron de maison de disques.

J'ai toujours été sidéré de voir comment l'industrie musicale attirait les médiocres à sa tête. Des médiocres qui dirigent des sociétés de taille modeste, sur le plan de l'économie mondiale, mais dont les émoluments s'alignent sur ceux des groupes multinationaux et consomment 80 % de la masse salariale dans les petites structures. Et les parachutes dorés ! Quand on licencie une centaine de salariés dans une maison de disques, comme chez EMI France par exemple, c'est en grande partie pour payer les indemnités du patron, c'est scandaleux.

La gratuité n'est-elle pas le meilleur moyen de démocratiser la culture ?

C'est une blague ! Cela nous tue. La démocratisation, c'est à l'école maternelle qu'elle doit être ancrée. Une fois les bases et l'envie acquises, chacun peut faire son choix. Par ailleurs, je ne suis pas démocrate, je suis happy few. La culture est le fait d'une minorité, d'une élite qui fait des efforts. Attention, pas une élite sociale ! La femme de ménage ou le facteur sont absolument capables de sentiment artistique. Mais la démocratisation, pour moi c'est le concours de l'Eurovision : chaque pays envoie son artiste fétiche. Et là, comme disait Baudelaire, la démocratie, c'est la tyrannie des imbéciles. Sur MySpace, vous allez voir 45 000 nigauds, les 45 000 artistes ratés qui ont ouvert leur page - j'y suis aussi, parce que sinon on me vole mon nom.

Qu'est-ce qu'un artiste raté ?

C'est celui ou celle qui fait la moitié du chemin, sans rien sacrifier. Le monde est plein d'artistes qui ne le sont que six heures par semaine, du samedi matin au dimanche soir. Ils sont d'une arrogance, ils veulent tout arracher ! Alors qu'être artiste, c'est un engagement total, où tous les risques sont pris. C'est une décision à laquelle on se tient. Quitte à dormir dehors, à vivre autrement. Tout le monde a en soi des capacités créatives, cela n'en fait pas un artiste pour autant. Etre artiste, c'est une affaire de vocation et de discipline, une discipline de fer. Etre artiste, c'est du travail, du travail, du travail et encore du travail.

Vous vivez et travaillez dans le Puy-de-Dôme, dans une ancienne ferme des environs de Clermont-Ferrand. Qu'y trouvez-vous ?

J'y ai mon studio d'enregistrement, et des conditions de travail idéales. Je vois très peu de gens... le facteur... Là-haut, la vie est frugale, on finit tout, on n'achète presque rien. Le pain dur est gardé pour la soupe du soir. Dans la nature, l'oubli de soi est plus facile, on va le matin aux champignons, on s'assied pour casser la croûte, on a ramassé un kilo de cèpes, voilà. On refait une clôture, on est dans le présent. Or, être dans le présent est la condition de la paix intérieure. Moi, j'aime aussi les activités qui ne laissent pas de place à la réflexion. Jouer des instruments, faire des prises de son. S'aménager une vie de travail. Car, à part aimer, travailler est la chose la plus belle à faire dans la vie.



Baudelaire parlait beaucoup de l'obligation de productivité du poète. En trois ans, Rimbaud a écrit l'équivalent de quinze disques ! Le mot qui revient le plus souvent dans sa correspondance avec sa mère et sa soeur, c'est "paysan". Il voulait l'être, il avait tous les catalogues de Manufrance, et mettait de l'argent à gauche pour cela.

Vous venez de publier Charles et Léo, des poèmes extraits des Fleurs du Mal, paru il y a cent cinquante ans, sur des ébauches musicales de Léo Ferré. Est-ce toujours d'actualité ?

Tout le monde se moque de la poésie, non ? Moi, je l'ai toujours aimée. Nous avons développé des personnalités a-poétiques. Un penchant poétique, c'est un penchant pour une langue, une métrique, des rimes riches. Là, en ce moment, on nous regarde de travers, parce que la poésie est la langue de la patience. Et dès que l'on pense poésie, le chaos insupportable dans lequel nous sommes plongés nous saute à la figure. Au XIXe siècle, quand Baudelaire écrit, se met en place un monde du progrès collectif, global, pas individuel. Il en ressort un profond sentiment d'étrangeté, d'ennui, car l'individu un peu marginal qu'il est, un beau rentier qui s'ennuie, ne trouve plus sa place.

Un chanteur est-il aussi un poète ?

La chanson est née avant l'écriture. C'est une survivance de la culture classique. Dans le rock, la confusion entre poésie et romantisme a été poussée au maximum - il y a aussi beaucoup cette image : le poète est romantique, qui est fausse. Le monde bourgeois du XIXe siècle a défini le poète comme un excentrique, un romantique, un mec qui se défonce.

Dans le rock, l'imagerie romantique nous colle aux basques. Soit dit en passant, Pete Doherty aujourd'hui ne se défonce pas plus que Baudelaire hier, au vin, à l'opium, à l'absinthe... En comparant des gravures de Victor Hugo, Gérard de Nerval, Alfred de Vigny, avec des posters des rockers des années 1970, c'est frappant. Regardez le chanteur Jeff Buckley avant sa mort en 1997, ou Cliff Richard en 1972 : le look négligé calculé, être entre l'animal et l'ange.

Rimbaud et Baudelaire disaient que la poésie ne servait à rien. Alors, il faut avoir assez de force de caractère pour faire les choses tout en sachant qu'elles ne servent à rien. Il faut une vertu supérieure pour tenir contre l'"à quoi bon ?". Il faut faire, faire. C'est essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi Hadopi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi Hadopi   Loi Hadopi - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2009, 23:13

Florent a écrit:
Le pain dur est gardé pour la soupe du soir. Dans la nature, l'oubli de soi est plus facile, on va le matin aux champignons, on s'assied pour casser la croûte, on a ramassé un kilo de cèpes, voilà. .

mon dieu qu'il est con..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi Hadopi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi Hadopi   Loi Hadopi - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2009, 23:14

remarque moi tout à l'heure je courais nu dans un champs de coquelicot..mais c'est pas pareil..
Revenir en haut Aller en bas
Florent




Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 20/03/2009

Loi Hadopi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi Hadopi   Loi Hadopi - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2009, 23:55

t'es de Clermont. T'es de la ville. Tu peux pas comprendre
Revenir en haut Aller en bas
mozzy

mozzy


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/03/2009
Localisation : LILLE

Loi Hadopi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi Hadopi   Loi Hadopi - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2009, 15:49

little player a écrit:
remarque moi tout à l'heure je courais nu dans un champs de coquelicot..mais c'est pas pareil..

Hummm c'est romantique ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adams

adams


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 56
Localisation : wanquetin

Loi Hadopi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi Hadopi   Loi Hadopi - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2009, 20:08

little player a écrit:
Florent a écrit:
Le pain dur est gardé pour la soupe du soir. Dans la nature, l'oubli de soi est plus facile, on va le matin aux champignons, on s'assied pour casser la croûte, on a ramassé un kilo de cèpes, voilà. .

mon dieu qu'il est con..
Laughing

ce qui m'insupporte chez Murat , c'est son côté donneur de leçon ... quel que soit le propos d'ailleurs, cela n'est pas spécifique au téléchargement. Il a un avis sur tout , ça me fait penser à zeimour .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/indiesociable
mozzy

mozzy


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/03/2009
Localisation : LILLE

Loi Hadopi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi Hadopi   Loi Hadopi - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 20:34

pis son interview est trop longue a lire ...

Laughing


Dernière édition par mozzy le Jeu 09 Avr 2009, 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub

Zorglub


Nombre de messages : 5735
Date d'inscription : 20/03/2009

Loi Hadopi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi Hadopi   Loi Hadopi - Page 2 EmptyJeu 09 Avr 2009, 19:12

Loi rejetée....
Revenir en haut Aller en bas
mozzy

mozzy


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/03/2009
Localisation : LILLE

Loi Hadopi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi Hadopi   Loi Hadopi - Page 2 EmptyJeu 09 Avr 2009, 20:45

miss marple tél. a murat demande lui ce qu'il en pense il a certainement ( encore) un avis sur le sujet ..

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Capitano Due Punto

Capitano Due Punto


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 20/03/2009
Localisation : VEXIN NORMAND

Loi Hadopi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi Hadopi   Loi Hadopi - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009, 11:40

chouette articles sur la musique à Clermont, tiens, dans Volume...
malheureusement , pas un mot sur Salomé...
les cons, tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi Hadopi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi Hadopi   Loi Hadopi - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009, 13:15

Capitano Due Punto a écrit:
chouette articles sur la musique à Clermont, tiens, dans Volume...
malheureusement , pas un mot sur Salomé...
les cons, tiens...

y a de la musique à clermont?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Capitano Due Punto

Capitano Due Punto


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 20/03/2009
Localisation : VEXIN NORMAND

Loi Hadopi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi Hadopi   Loi Hadopi - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009, 13:22

pour volume, c'est un mélange de Seattle, New York, Glasgow et Manchester...m'ont limite donné envie d'y aller
Revenir en haut Aller en bas
Elli

Elli


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 22/03/2009
Localisation : Darklands

Loi Hadopi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi Hadopi   Loi Hadopi - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009, 09:56

little player a écrit:
Elli a écrit:
mozzy a écrit:
les ados se foutent pas mal du support CD et autre objet dit : "collector" . je le remarque depuis des lustres au magasin . ces nouvelles générations n'ont que faire de ce débat . il y aura d'autres manières pour télécharger d'une façon ou d'une autre
Vu la daube et la quantité qu'ils consomment (au détriment de la qualité), c'est vrai, nul intérêt. Ça doit malheureusement se jeter aussi vite que ça s'écoute. Pourquoi alors investir ?
A l'inverse, on était content de gagner nos petits sous et d'aller s'acheter qq 33t ou 45t que l'on choisissait, j'ai envie de dire que l'on méritait.
on dirait ma mère là un peu.. Grin
je crois que Moz dit un peu la même chose dans son itw pour D-Side, des propos de vieux quoi ! Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ellisdarkroom.com
Capitano Due Punto

Capitano Due Punto


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 20/03/2009
Localisation : VEXIN NORMAND

Loi Hadopi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi Hadopi   Loi Hadopi - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009, 12:08

Et à la noel, une orange qu'on avait...(quand on en avait une)
Revenir en haut Aller en bas
Elli

Elli


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 22/03/2009
Localisation : Darklands

Loi Hadopi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi Hadopi   Loi Hadopi - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009, 12:25

Mainteant ils ont déjà des portables à 8 ans Shocked c'est-y pas malheureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ellisdarkroom.com
Capitano Due Punto

Capitano Due Punto


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 20/03/2009
Localisation : VEXIN NORMAND

Loi Hadopi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi Hadopi   Loi Hadopi - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009, 13:21

en plus, avec les fusées qu'ils envoient sur la lune, ils nous ont détraqué la météo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi Hadopi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi Hadopi   Loi Hadopi - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009, 13:22

Ah, c'est les fusées ? C'est pas les centrales nucléaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi Hadopi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi Hadopi   Loi Hadopi - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009, 13:23

Elli a écrit:

je crois que Moz dit un peu la même chose dans son itw pour D-Side, des propos de vieux quoi ! Mr Green

D-Side ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Capitano Due Punto

Capitano Due Punto


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 20/03/2009
Localisation : VEXIN NORMAND

Loi Hadopi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi Hadopi   Loi Hadopi - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009, 13:24

El Wray a écrit:
Ah, c'est les fusées ? C'est pas les centrales nucléaires ?

C'est itou, c'est politique et c'est toujours nous qui paye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi Hadopi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi Hadopi   Loi Hadopi - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009, 13:37

pis cette pauv' mam' Lefebvre qui ne se remet pas de sa crise d'aérophagie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loi Hadopi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi Hadopi   Loi Hadopi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loi Hadopi
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hadopi - the saga...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OF REFUSAL :: -
Sauter vers: